30px; }
Welcome Visitor:

edition 2 octobre course belette

Onglets principaux

Message d'erreur

User warning: The following module is missing from the file system: workflownode. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1143 of /var/www/vhosts/maxeville.tv/httpdocs/includes/bootstrap.inc).
Le journal 2 octobre 2009 - édition spécial Course belette à Laxou

En octobre 2008, la ville de Laxou a signé avec l'ONF une convention engageant les deux parties sur la réfection du parcours de santé à la Sapinière, propriété de l'ONF. Le financement de ce projet d'un montant total de 42.000 € a été assuré par l'ONF à hauteur de 20 % et 80 % par ville, soutenue par la Communauté urbaine du Grand Nancy, ainsi que grâce à la participation de partenaires privés tels que GDF SUEZ, Auchan et la campagnie d'assurance Smutie-Smaciv. Parmi les aménagements effectués, un panneau d'accueil indique les circuits, ateliers et la localisastion des agrès, rappelant également les règles élémentaires de bonne conduite et de respect de la nature. Certaines zones ont été élargies dans un souci d'assainissement et d'éclaircissement du terrain laissant ainsi pénétrer la lumière favorable à l'écosysstème. L'ensemble des partenaires et le public se sont réunis samedi à la Sapinière à l'occasion de l'inauguration, sous un beau soleil. "Laxou se positionne clairement comme une commune verte. C'est également un moment symbolique, quasiment 10 ans jours pour jours après la tempête de 1999, car la forêt de Haye a payé à cette tempête un lourd tribut. Cela rentre aussi dans le cadre du passage du POS en PLU et PADD (Plan d'Aménagement et de Développement durable)" a expliqué le maire, Laurent Garcia. "La ville de Laxou n'aurait pas pu faire seule cette manifestation. Cela n'a pu être possible que grâce aux partenaires financiers" ajoute-t-il. La conseillère municipale déléguée aux sports, en charge du projet, Guilaine Girard, a souligné l'originalité des parcours fractionnés qui offrent des indications de distance. Ainsi sur la petite boucle du 1.600m, des panneaux sont positionnés tous les 100 m contre 500 m pour la grande boucle du 2.500m. "C'est un site important en terme d'accueil du public qui reçoit, avec la zone de loisirs de la forêt de Haye, un milion et demi de visiteurs par an", précise Marc Deroy, directeur d'agence de l'ONF. "Laxou montre l'exemple", a ajouté Jean-François Husson, vice-président de la CUGN en charge du dévelopement durable, en soulignant également le "bel exemple de la complémentarité des actions". Les convives ont ensuite été invités à partager un pot avant le départ de la 1er éditon de la course à pied contre la montre des "belette" organisée par l'association Laxovienne WorldTrailander. Notons également l'investissement important des services "espaces verts" de la ville dans le cadre de cette réalisation, ainsi qu'un volet social souhaité par la mairie qui a fait appel, dans le cadre d'un chantier d'insertion, à l'association Jeunes et Cité.

 

Articles similaires

edition 26 novembre

Texte: 

Le journal du 26 novembre 2009

troc des plantes

commerce équitable

aventures partagées

défilé st martin

La teuf des ados par le comité des fêtes du CLB - 2012

Texte: 

Le comité des fêtes du champ-le boeuf a organisé pour la troisième année consécutive " la teuf des ados" à la salle banquet au CILM ce vendredi 4 mai à partir des 17h jusqu'à 19h.

Durant cette boum ouvert uniquement aux collégiens de la Fontaine, le comité des fêtes a mis à disposition des adolescens, une collation à base de jus de fruits, de boissons gazeuses comme le et des bonbons sans oublier bien entendu une sonorisation de la salle avec kts dancing, c'est-à-dire moi-même.

Cette année, kts dancing a proposer aux adolescents de faire un battle entre filles et garçons. Le principe consiste donc à ce que chaque groupe effectue une chorégraphie en suivant une vidéo projetée sur grand écran.

SERMENT DE JUMELAGE ANDERAMBOUKANE HEUBACH

Texte: 

Publiée le 11 oct. 2012 par

La Ville de Laxou réunit en ce jour du 05 octobre 2012 les trois maires des Villes jumelées : Anderamboukane (Mali), Heubach (Allemagne), Laxou (France).

Signature du serment de jumelage par Messieurs  Aroudeïny AG HAMATOU, maire d'Anderamboukane, Frederick BRUTTING, maire de Heubach, Laurent GARCIA, maire de Laxou.

Images khaled frikha - www.kfrikha.com Pour la Ville de Laxou  Tous droits réservés - Oct 2012

 

Communiqué : votre santé, faisons le point !

Texte: 

Nous avons le plaisir de vous informer et de vous inviter au : FORUM SANTE  « Votre santé – Faisons le point ! » qui aura lieu le jeudi 4 avril 2013, de 9h00 à 12h00 - Salle des Banquets, au Centre Intercommunal Laxou Maxéville (CILM), et qui regroupera différents partenaires et professionnels (Centre de vaccination du CHU, le Centre de Médecine Préventive, la CPAM, ALAD, ICALOR,  …) autour du thème des dépistages.

Journal rétro 2009

Texte: 
Le journal du 18 décembre 2009

Au sommaire de notre édition spécial St Nicolas : - le ST Nicolas à Nancy -Le St Nicolas en viste à Laxou -Le St Nicolas au feu d'artifice à Maxéville -Le St Nicolas dans les rues du Champ-le-Boeuf -Le St Nicolas termine sa tournée à Gentilly Présenté par christelle Lapierre ainsi que les correspondants Jean-Luc, Jeanne et esther

 

Le marché campagnard Laxou édition 2014

Texte: 

Le marché campagnard à Laxou organisé par l'association saint genès avait eu lieu ce dimanche 27 avril 2014 sans la pluie. Le marché campagnard se tenait à la place de la liberté de 9h à 18h avec plus de 30 exposants pour cette 6ième édition. J'étais l'animateur de la journée pour la quatrième fois consécutive.

Je suis passé auprès de chaque exposant prendre quelques informations et une photo pour que je puisse en faire un portrait. Le moment fort de cette journée étati bien entendu entre 14h et 17h. Mais dans la matinée, on pouvait apercevoir Monsieur le Maire Laurent Garcia, Pierre Baumann et Christophe Gérardot.

Cercle des arts

Texte: 

 

Exposition de Colette NAVET -Tableau réalisés avec du sable (2012)

Exposition ds tableaux de Any HENRARD

LE CERCLE DES ARTS DE LAXOU