30px; }
Welcome Visitor:

edition 5 juin rondochallenge

Onglets principaux

Texte: 

Le journal du 5 juin 2009 - rondochallenge

Articles similaires

Chorale gospel mississippi de Nancy

Nom: 
Jean-Marie ROTHON
adresse: 
Bateau Bercath 1 quai Lecreulx
54000 Nancy
France
Téléphone: 
0608980890
Contenu: 

Aujourd'hui, je vous présente la chorale Gospel Mississippi dont j'ai fais la connaissance avec le président lors d'une réunion à la maison didion à Nancy. d'ailleurs, vous pouvez voir un extrait de son intervention durant cette réunion. Afin de résumer l'association, j'ai repris la page d'accueil du site internet de la chorale ainsi qu'une vidéo publié sur dailymotion en bas de mon article. Vous pourriez ainsi découvrir la chorale lors d'une soirée car la vidéo dure toute de même 40 minutes.

Le choeur Gospel Mississippi est né en Septembre 1996 à Nancy, à l’initiative d’un musicien débordant d’énergie qui a rapidement rassemblé une vingtaine de choristes pour partager leur passion du chant.

Aujourd’hui,  ce sont 50 choristes qui se réunissent tous les mardis soir dans le même but : chanter en toute simplicité, se faire plaisir et assouvir sa passion.

Prestations

Gospel Mississippi chante de préférence dans les églises compte tenu de l’aspect biblique du répertoire mais aussi pour des raisons d’acoustique et de rapprochement avec son public.

C'rayon de soleil - Le clow chamalo

Texte: 

Samedi 10 décembre, j'étais donc à la maisond e quartier de St Nicolas à Nancy pour un spectacle avec C'rayon de soleil. Ce spectacle pour enfants dure environ une bonne heure et c'étati pas facile pour chamalo de captiver les enfants durant tout ce temps. En plus, il venait d'aligner 18 heures pour le téléthon sur le monocycle et n'a pratiquement pas dormir. On voyait bien que la fatigue était au rendez-vous mais cela n'a pas empêcher les enfants d'admirer les tours qu'il a proposé. Le saint Nicolas est venu clôturer ce spectacle. Voici quelques lignes pour vous décrire chamalo.

 Il était une fois, il y a fort longtemps, un clown qui égayait le quotidien de nombreux enfants de notre petite cité lorraine. Rien qu’avec son nom il s’attirait déjà la sympathie de ses futurs petits fans : il s’appelait Chamalo. En duo, seul, ou avec ses deux petits bouts de choux, il passait de scène en scène et partout où il apparaissait les rires et les cris emplissaient son cœur d’un bonheur inouï. Et c’est ce même grand cœur qui lui intima quelques années plus tard de partager sa passion pour les arts du cirque à travers l’enseignement. Mais la scène pas question de l’abandonner. C’est pourquoi après une année conviviale et sympathique de cours assidus nait la Crazy Family, regroupant les plus talentueux de ses anciens élèves devenus artistes par la suite. Des liens se créent, son rêve devient peu à peu LEUR rêve. De l’émotion et de la joie éprouvée à chacune de leur prestation découla le désir irrépressible d’offrir à tous ceux qui n’en ont pas souvent la possibilité les sensations de la piste aux étoiles. L’idée est éblouissante et les rêves de chacun y trouvent naturellement leur place : les enfants, la scène, les projecteurs, les affiches… Dur labeur mais quel bonheur ! Et c’est ainsi que C’rayons de soleil, avènement d’un cirque social, a vu le jour un bel après-midi d’été où leur aventure a commencé !

Discours ouverture "les aventures partagées"

Texte: 

C'est grâce à Yves Pinon que j'ai pu participer à ce genre d'événement. Bon je vous fais un résumer. Les aventures partagées est un gigantesque chantier sur le plateau de Haye. Et pour présenter aux habitants le nouvel espace, les trois maires Nancy, Laxou et Maxeville ont réunis toutes les associations pour présenter les temps forts dans l'année. J'ai fait un site en détail sur les aventures partagées avec les 4 temps forts. Je vous invite à visiter le site pour connaître véritablement l'ampleur de l'événement. Je suis persuadé que vous aimerez le premier site que j'ai fait après celui de ktsdancing bien sur.

Vous pouvez retrouvez d'autres reportage sur les aventures partagées sur le site suivant:

- www.lesaventurespartagees.fr -

 

Le conseil de Développement de la Ville Neuve Charles III

Texte: 

Réunion du 12 mars 2012 à la Maison de Quartier Saint NIcolas

Le Conseil de Développement de la Ville Neuve de Charles III a été installé le 1er décembre 2011, réunissant l'ensemble des partenaires et des acteurs mobilisés autour d'une volonté de construire un projet partagé de territoire.

Les transformations urbaines qui sont à l'œuvre au cœur de Nancy et de l'agglomération s'accompagnent de mutations sociales qui transforment elles-mêmes les perceptions, les expériences vécues et Ies attentes des habitants de la Ville Neuve de Charles III.

Cet état  de fait appelle donc Ia mise en œuvre d'un diagnostic participatif des besoins locaux, conçu comme un « portrait de territoire» vivant et dynamique. Aussi depuis janvier, l'Agence de Développement et d'Urbanisme de l'Aire urbaine Nancéienne (A.D.U.A.N.), mandatée par la Ville de Nancy, a constitué une équipe dédiée à la réalisation de ce portrait.

Concert M pokora au Zénith Nancy - J'ai reconnu que 2 chansons !!

Texte: 

Mercredi de la semaine dernière, j'ai gagné 2 places pour le concert de M Pokora grâce à L'opticienne COLIN à Nancy rue St-Jean près du magasin Morgan (je sais parce que j'emmène ma femme dans cette boutique de fringue). Le concert étati prévu à 20h, alors Lisa et moi sommes allés à 18h30 pour avoir une meilleur place. Mais à peine arrivé, qu'il y avait déjà 3 files d'attentes. Je prends mon mal en patience car c'est mon premier concert avec ma fille. Je connais le chanteur mais je ne suis pas un fan. Au bout d'une demi-heure de queue, on arrive enfin à passer le premier portail de fouille. On tate mon blouson pour voir si je n'ai pas quelque chose qui risque de blesser l'artiste.

On entre dans le zénith et je me dis qu'à 19h00 j'aurais de la place à l'intérieur, voir être tout près de la scène. Trop tard, les trois quart de la salle était rempli. Bon tant pis, on a trouvé de la place vers le fond d'où l'impossibilité de fournir une bonne vidé avec mon iphone. Hélas, j'avais oublié de prendre ma caméra. Je ne pense pas que j'aurais pu filmer le concert avec ma caméra.

Ce n'est pas tout, comme on n'a pas eu le temps de manger, je prends don un sandwich au stand, 6.50 € pour une boisson et un jambon beurre. J'en ai piqué la moitié à Lisa parce qu'elle ne pouvait plus terminer.

Le point positif de cette sortie est qu'un concert est plus marquant que le regarder à la télé. Il y avait beaucoup de balades pour les jeunes filles en délire dans la salle. J'ai trouvé que cela manquait un peu de rythme sur scène. Et pourtant quand on regarde les clips vidéos de ces chansons, on pourrait croie qu'au concert on retrouverait la même chose.

Le quart d'heure avant lma fin était plus dance. La pruve est que tout le monde s'est mis debout,même moi, que ce soit les pères ou les mères qui accompagnaient les enfantrs. J'ai apprécié ce passage. Quand à l'artiste, il est proche du public et joue aussi souvent qu'il peut avec celui-ci. Le pricipal est que ma fille soit heureuse de ce moment. Car comme dirait une publicité que j'ai vu à la télé pour une pub de carte bleu, le bonheur n'a pas de prix.

Projet vidéomaton MJC Beauregard - Etats généraux de l'enfant dans la Ville

Texte: 

Publiée le 11 avril 2013

La MJC Beauregard à Nancy a travaillé sur un projet vidéo dans le cadre des Etats généraux de l'enfant dans la ville.

 

Sébastien 30 ans, motard accidenté a besoin de votre temps

Texte: 

Des demandes de dons, il y en a beaucoup. On ne peut pas être généreux avec son porte monnaie quand celui-ci ne se remplit pas aussi vite qu'on le voudrait. Mais du temps on peut en donner. Je ne peux pas donner de don pour Sébastien, un jeune homme qui malheureusement a eu un accident de la route. L'histoire est raconter à travers son blog qu'il vient de mettre sur pied, il y a trois jours.

Je ne le connais pas personnellement, je ne l'ai jamais rencontrer mais mon collègue de travail qui va rendre visite à son père au centre de rééducation à Lay-saint-christophe a fait sa connaissance car il étati dans la chambre voisine. Et puis, surtout, il est motard. Moi-même je suis motard. Au début, je ne souhaitais pas m'en mêler mais une opération chirurgicale est possible pour lui rendre ses jambes. Mais l'opération n'est possible qu'aux Etats Unis, le pays où tout est possible.

Ayant peur que ce soit une arnaque, je lui téléphone, et lui pose quelques questions simples pour m'assurer que ce n'est pas une tentative d'escroquerie. Ensuite, on laisse parler son coeur face à ce drame. Je pourrais être un jour à sa place. De l'argent, je ne peux pas en donner surtout que cette année, je pourrais en avoir besoin car dans mon entreprise, on subit aussi la crise qui pourrait se mal terminer.

Mais du temps, je peux en donner en diffusant son message, son histoire à tous mes contacts. Pourquoi lui et pas un autre ? Parce que je fonctionne par le biais du bouche à oreille. Ca me coûte rien de vous demander de partager son blog avec vos contacts. Il y auara sans doute une âme sensible pour l'aider dans sa quête.

Il suffit de cliquer sur la photo pour accéder à son blog. Merci d'avance pour Sébastien. Je lui souhaite un grand courage pour sa quête.

Voici son portabel si vous avez des questions à luip oser : 06 35 11 15 10

Mathématiques : yes we Khan

Texte: 

khan academy sur facebookMagali, la brunette enthousiaste, réapprend à faire des divisions avec décimale, de chaque côté. La jeune femme, bénévole fortement impliquée dans l'aide aux devoirs, s'amuse de cette leçon d'algèbre sur le Net : "Je ne veux pas être désobligeante, parce que j'ai eu des profs géniaux et qu'ils restent irremplaçable, mais là on peut refaire l'exercice 100 fois sans avoir honte. Et ça marche, les tutoriaux sont vraiment trop bien faits !"

Orange à l'orangerie

C'était le 04 février 2015 au avillon de l'Orangerie à Nancy, où la Fondation Orange, la Khan Academy et Bibliothèques sans frontières, lançaient conjoinctement la première plateforme d'apprentissage en ligne de Lorraine. Tout est né d'une rencontre entre Francis Jacqueray délégué mécénat et solidarité de la Fondation Orange et Malika Dati, élue nancéienne déléguée à l'insertion. "Sur le Grand Nancy nous accompagnons 5000 jeunes. Comment dès lors, rester insensibles au fait que 150 000 d'entre eux sortent du système scolaire chaque année en France, sans formation. Pour la Khan Academy et son mode d'apprentissage en ligne, la Fondation a depensé 700 000 €". Ce que confirme Yves-André Leroux, directeur d'Orange Est, séduit par le projet,où des jeunes accèdent en quelques clicq à des cours, en vidéo et exercices interactifs.

"Il y a encore 1 enfant sur 5 qu'on n'arrive pas à emmener à destination. Imaginez la révolution si c'était un train sur 5", explique Mosatfa Fourar ancien recteur d'académie, devenu adjoint au maire. Mécène de l'adaptation en français, des contenus anglophones de la Khan Academy, la Fondation Orange illustre un partenariat public-privé qui intéresse Laurent Hénart. Le maire de Nancy cherche à faire entrer le savoir numérique au coeur de toutes les écoles en trois ans. "Il est possible qu'on construise des choses meilleurs demain, que la mondialisation, le numérique ne soient pas seulement des vecteurs de menaces et c'est ce que réussit la Khan Academy".

Fondée il y a 10 ans, par un scientifique Indien, Salman Khan, association a but non lucratif, la Khan Academy a pour principe de "fournir un enseignement de grande qualité à tous, partout. C'est intelligent, ludique et très facile d'accès", témoigne Muy Cheng Peïch, qui représentait hier à Nancy, l'ONG Bibliothèques sans frontières. Le site web de Khan publi en ligne un ensemble gratuit de plus de 2200 mini-leçons via des tutoriels vdéo stockés sur Youtube, abordant les mathématiques, l'informatique, l'histoire...Apprendre en s'amusant vraiment qui n'en a pas rêvé ?

Article de l'est républicain Pascal SALCIARINI

www.khan-academy.fr

www.fondationorange.com