30px; }
Welcome Visitor:

Laxou

Message d'erreur

User warning: The following module is missing from the file system: workflownode. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1143 of /var/www/vhosts/maxeville.tv/httpdocs/includes/bootstrap.inc).

LAXOU

Maire de laxou : Laurent Garcia Site Internet : http://www.laxou.fr 3 avenue Paul Déroulède BP 80049 54526 LAXOU Cedex Tél. : 03.83.90.54.54  Fax : 03.83.90.19.66 courriel contact@laxou.fr.

Laxou, ville de 15 777 habitants située dans la partie ouest de l'agglomération nancéienne est une des composantes de la Communauté Urbaine du Grand Nancy. Elle est aussi chef-lieu d'un des cantons de l'arrondissement de Nancy.

Sa superficie est légèrement supérieure à 1 500 ha, ce qui en fait l'une des communes les plus étendues de l'agglomération nancéienne. Cependant, la majeure partie du territoire communal (plus de 1 100 ha) est comprise dans la forêt domaniale de Haye.

L'altitude de la commune va de 220 mètres à la Mairie à 350 mètres sur le Plateau.

CQFR N°42 Départ de Stéphane Herveux

Texte: 

Après 15 ans de bons et loyaux services à Laxou où il était déjà à ce poste à responsabilités, Stéphane Herueux a décidé de se lancer un nouveau challenge en acceptant le poste à Épinal. « J’avais besoin de sortir de ma zone de confort », dit-il assis derrière son nouveau bureau à la mairie spinalienne. Pourtant, son poste précédent n’avait rien d’un long fleuve tranquille selon ses dires. « C’est l’une des rares villes en France à avoir deux zones sensibles prioritaires (ZSP). » Durant ces 15 années, il a été confronté à tous les degrés de la délinquance urbaine, « jusqu’à l’homicide ».

La crèche en tenue de carnaval

Texte: 

http://s-www.estrepublicain.fr/images/B5D56673-2CE4-4465-8BAA-5BB7F8E07930/LER_15/la-creche-en-tenue-de-carnaval.jpg

La crèche famililale et la crèche Hansel et Gretel se sont associées pour offrir aux enfants un carnaval haut en couleurs.

Au total, une trentaine d'enfants ont participé à la fête, accompagné de nombreux parents. Tous les petits avaient dégoté un costume, fait maison ou non, afin de s'amuser. Tigre, princesse, coccinelle, chacun avait paré son plus beau déguisement.

Chasse aux oeufs au parc d'agrément

Texte: 

https://scontent-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/21155_1559381587658300_5492509497668848718_n.jpg?oh=11d4d7c0205c8d721d8407d4320f9d08&oe=55B5F469Les enfants sont venus en grand nombre au parc d'agrément pour la traditionnelle chasse aux oeufs du lundi de Pâques organisée par le comité des fêtes du quartier.

Un défi propreté à relever

Texte: 

http://s-www.estrepublicain.fr/images/CFE02A88-283F-40AA-A759-E654B75FD525/LER_15/un-defi-proprete-a-relever.jpgTroisième édition du Défi Propreté porté par Meurthe-et-Moselle Habitat et un passage par le quartier Champ-le-Boeuf mercredi qui a connu un vif succès avec près de 150 visiteurs sur les stands d'animation et des associations partenaires et nombreuses : MJC Massinon, CGL, Petits Débrouillards, Asae Francas, Maison de l'Habitat, VDNC, les écos-volontaires...

L'atelier cirque, l'animation musicale assurée par les Têtes Brûlées ont attiré les enfants. Le temps fort du Défi propreté consistait en un jeu de piste à travers le quartier avec un questionnaire à remplir pour bénéficier du goûter final.

Journalistes en herbe à Schweitzer

Texte: 

L'ATE (Aménagement du temps de l'enfant) est un moyen pour les écoliers de découvrir de nouvelles activités. En effet, sur le temps périscolaire, les enfant ont la possibilité de  participer à des activités sportives, culturelles et ludiques.

Aussi, une nouvelle activité a-t-elle vu le jour en septembre dernier à l'école élémentaire Schweitzer du Champ-le-Boeuf avec l'atelier journalisme. Un groupe de 16 élèves s'est constitué afin de créer un journal, une activité animée par Christophe Lanselle. "Ils sont plutôt réceptifs", a confié l'animateur avant d'ajouter : "Certains ne savainet pas faire une recherche sur internet".

Les histoires incroyables de la Meurthe et Moselle

Texte: 

les incroyables histoires de la meurthe 150216« SI J'AVAIS SU, je ne serais pas confondu », comme dirait le petit Gibus, d'apprendre que l'école Louis-Pergaud, dans le coeur historique du vieux Laxou, ne porte pas le nom de l'auteur de « La guerre des boutons » par hasard. Entre la commune du Grand Nancy et le romancier, prix Goncourt en 1910 pour son premier livre « De Goupil à Margot », il existe une belle histoire.

Cercle des arts

Texte: 

 

Exposition de Colette NAVET -Tableau réalisés avec du sable (2012)

Exposition ds tableaux de Any HENRARD

LE CERCLE DES ARTS DE LAXOU

Assemblée Générale 2015 du Comité des Fêtes

Texte: 

Vendredi 16 janvier 2015 avait eu lieu l'Assemblée Générale du Comité des Fêtes du Champ-le-Boeuf au CILM. Le président a demandé aux membres de bien vouloir observer une minute de silence pour la disparition de Robert Veitmann survenu rapidement l'année dernière.

Ensuite, il a tenu à informer que l'année 2016, le Comité des Fêtes fêtera ses 30 ans d'existence et qu'il serait bien qu'un groupe de travail puisse déjà commencer à réfléchir sur cet événement. Je me suis donc proposé  de participer à ce groupe de travail puiqsue je fais parti du Comité des Fêtes en tant que responsable de la communication. Yves Pinon a annoncé sa volonté de laisser sa place de présidence dès l'année 2016 et invite les membres a déjà réfléchir sur sa démission. 

Défilé Saint NIcolas 2014

Texte: 

Le vendredi 12 décembre avait eu lieu le défilé du char de Saint-Nicolas dans les rues du champ-le-boeuf organisé par le comité des fêtes. Pour ce défilé les deux communes, à savoir Laxou et Maxéville, respectivement Laurent Garcia et Christophe Choserot les maires qui étaient présents pour la remise des clés par le Saint-Nicolas.

Le téléthon 2014 du comité des fêtes : un succès

Texte: 

Les bénévoles du comité des fêtes du Champ-le-Boeuf ont organisé une soirée dansante au CILM le samedi 29 novembre 2014 dans le cadre du téléthon. Le maire Laurent Garcia, les élus de Maxéville, en l'occurence, j'ai vu Fredérique, Maëva, Delphine, Annie qui est arrivé un peu plus tard, jeunes et cités, étaient présents. Je m'excuse si j'ai oublié des noms.

Le couscous était de rigueur, et c'est les bénévoles qui l'ont préparé durant l'après-midi. Il y en avait suffisamment pour les 80 personnes personnes venues passé une très bonne soirée dont l'animation était assuré par kts dancing. C'est moi en fait. C'est la quatrième année consécutive que j'anime la soirée du téléthon, et je le fais avec plaisir. Je le fais dans le cadre de mon association et non en tant que bénévole du comité des fêtes.

conseil de proximité à Champ-le-Boeuf

Texte: 

Lundi 17 novembre 2014 a eu lieu une réunion d'information au CILM initiée par la municipalité de Laxou concernant la création d'un conseil de proximité dont les habitants de champ-le-boeuf étaient invités à participer.

"L'idée est de mettre en place un coneil de proximité en accord avec mon homologie Christophe Choserot qui a crée une commission de son côté à Maxéville" a expliqué le maire Laurent Garcia en insistant sur le fait que les problématiques du quartier touchent aussi bien Laxou que Maxéville.

Loto du comité des fêtes 2014

Texte: 

Le samedi 15 novembre le comité des fêtes affichait complet avec 250 personnes pour son loto au CILM. Une vingtaine de bénévoles étaient sur le starting block dès 16h pour préparer la salle. Chaque bénévole a un rôle bien précis pour le bon focntionnement du loto.

Le vice-président Jean-Paul Garnaud a animé le jeu qui s'est déroulé en neuf parties. Les bénéfices de cette soirée contribueront au financement de l'achat d'une plancha et de deux vélums.

Pages