30px; }
Welcome Visitor:

Les aventures partagées

Onglets principaux

Message d'erreur

User warning: The following module is missing from the file system: workflownode. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1143 of /var/www/vhosts/maxeville.tv/httpdocs/includes/bootstrap.inc).

Projet de rénovation urbaine du Grand Nancy

Le lancement des Aventures partagées au palais des sports Jean Weille a réuni aux côtés d'André Rossinot, Henri Bégorre, Laurent Garcia, Chantal Carraro et Jérôme Marchand-Arvier.

Réunis jeudi 5 février, élus, acteurs associatifs et habitants ont donné le coup d'envoi des "Aventures partagées" : une année de rendez-vous festifs, culturels et sportifs qui vont animer les quartiers du Plateau de Haye. Imaginée par la Communauté urbaine et les communes de Nancy, Laxou et Maxéville, cette opération fait aussi appel aux idées des habitants.

Présentation de l'opération

Le Plateau de Haye est à la fois un site de rénovation urbaine, d'urbanisation et un lieu d'accueil d'équipements majeurs. Trois ville (Laxou, Maxéville et Nancy) travaillent ensemble avec le Grand Nancy et les bailleurs, pour inventer ce nouvel espace urbain. Tous les habitants, qui composent le Plateau de Haye, découvrent son nouveau visage presque chaque jour. 2009 : c'est à la fois l'arrivée de nouveaux habitants sur le plateau et un moment de mémoire pour chacun de ses quartiers. Occasion unique de lier des aspects de mémoire à ce projet d'envergure. Il est donc proposé de mettre en oeuvre un dispositif à la fois capable de mobiliser la mémoire vivante de ses habitants, d'aider à la compréhension et l'approbation du présent tout en permettant d'imaginer et d'anticiper l'avenir.

Le principe a été délibéré par la Communauté urbaine du Grand Nancy le 19 décembre 2008, qui acte les "Aventures Partagées du Plateau de Haye" comme un moment fort de l'année. Afin d'y parvenir, un dispositif a étém mis en place comme un programme d'animation territoriale, à la fois festif, culturel et scientifique, accessible à tous les habitants du Plateau et du Grand Nancy, mais aussi comme un programme participatif où chaque habitant, chaque partenaire, peut trouver une place active tant dans la construction des projets d'animation, que dans la construction d'un rapport nouveau aux temps et aux espaces de leur territoire.

Henri Begorre - Maire de Maxéville, 1er Vice-Président de la Communauté urbaine du Grand Nancy.

Délégué à la politique de la ville et à la rénnovation urbaine en coordination avec Jean-Marie SCHLERET, Chantal CARRARO et Jean-Louis THIEBERT et en liaison avec Jérôme MARCHAND-ARVIER

André Rossinot - Président de la Communauté urbaine du Grand Nancy, Maire de Nancy

"2009 marque une étape importante pour ce territoire qui s'apprête à accueillir de nouveaux habitants et à fêter la mémoire de ses différents quartiers"

Chantal Carraro - Conseillère municipale déléguée de Nancy

Déléguée au projet urbain de cohésion sociale en coordination avec Henri Begorre, et Jean-Louis THIEBERT et en liaison avec Valérie LEVY-JURIN, et Malika DATI

Jérôme Marchand-Arvier - conseiller communautaire délégué au projet de rénovation urbaine, adjoint au maire de Nancy

Délégué au projet de rénovation urbaine (plateau de Haye)

Evelyne Spanagel - Chef de Projet de Laxou

Tél : 03.83.90.86.80 , evelyne.spanagel@laxou.fr

Hacen Alleg - Chef de Projet de Maxéville

Tél : 03.83.32.30.00,

halleg@mairie-maxeville.fr

Cataldo Madera - Chef de Projet de Nancy

Tél : 03.83.97.78.14, cataldo.madera@mairie-nancy.fr

Benjamin Duhenois - Chef de Projet du Grand-Nancy

Tél : 03.83.91.82.07, benjamin.duhenois@grand-nancy.org