30px; }
Welcome Visitor:

Fête du MIG

Onglets principaux

Dimanche 19 mai 2013 au parc de la mairie de Maxéville à partir de 12h00 avait lieu la fête du MIG, la fête des amis et des voisins du parc de la mairie de Maxéville. J'y suis allé vers 14h30 pour soutenir justement cette association qui tente de faire vivre le centre de la commune.

Lorsque je suis arrivé, le stand de fraispertuis commencait à s'installer au milieu du parc, juste à côté du stand de la pêche au canards. Comme, il n'y avait pas grand monde au parc, je suis allé dans la salle du parc car ils étaient en train de terminer le repas du midi. D'ailleurs, c'est l'association "les amis du monde" qui a fait le service. Je suis arrivé pile pour le dessert, une salade de fruit. Ensuite j'ai discuté avec Pierre l'animateur de la journée, le fils de Chrisophe. J'ai souhaité faire un interview sur son association "ring master show". il faudrait des jeunes hommes comme lui pour animer le centre de maxéville. Il adore parler au micro.

Après quoi, j'ai discuté avec le jeune étudiant en communication de fraispertuis. Il proposait aux enfants de jouer à la roulette pour gagner des petits cadeaux. Je n'ai pas pu y participer car c'est uniquement pour les enfants. Et ensuite, je suis allé voir le stand de poney. D'ailleurs, je fais l'interview en marchant avec mon appareil photo, chose qui n'est pas pratique mais cela m'a permis de savoir que ce n'est pas la première fois que je le vois. Car lisa a déjà fait du poney dans le parc de la mairie avec cette équipe. J'ai fait une vidéo, il faudrait que je la retrouve.

Et pour terminer, j'ai filmer le duo de musicien dont je ne me souviens plus le nom. Je crois même que je n'ai pas demandé. J'aurai aimé vous proposer la vidéo du jeune vincent mais j'ai dû rentrer à mon domicile car bien entendu la pluie commencait de nouveau à revenir.

Malgré le peu de participation, c'est une bonne chose de proposer des événements dans le parc. Une commune sans vie est une commune morte. Est-ce le sort réservé à Maxéville ?

Commentaires

Pages

Articles similaires

Assemblée général du MIG

Texte: 

Le MIG, association 1901, a but non lucratif, a pour objectif d'organiser un maximum d'animations gratuites ou a des prix mini, au profit notamment des familles les plus démunies du centre-ville ... Le MIG est ouvert a tous, sans aucune appartenance politique ou religieuse; notre but est de susciter et d'organiser, en liaison avec la Mairie et avec les associations déjà existantes, des animations intergénérationnelles, essentiellement ici au centre-ville ...

Sylvie Petiot

Texte: 

La raison de la présence de cette vidéo est que Sylvie Petiot est directrice de la société Lagarde mérégnani qui est sur Maxéville. Elle a fait appel à nos services pour avoir une trace de sa remise de médaille à l'hôtel de ville de Nancy en présence de Monsieur Rossinot maire de Nancy. Le souvenir que j'ai de ce reportage est que j'ai utiliser 2 caméra pour la captation et que par la suite le montage était un peu difficile. De plus il y avait du monde et on ne sait jamais ce qu'il faut filmer. Mais bon faut bien rentrer de l'argent à l'association si on veut fonctionnner.

edition 20 octobre nancy volley

Texte: 

Le journal 20 octobre 2009 - édition spécial Nancy Volley Maxéville jarville

Feu de la St jean 2010

Texte: 

Feu de la St jean 2010

Il s'agit de notre troisième participation au feu de la St jean organisé par le comité des fêtes du champs-le-boeuf. A cette occasion, nous avons filmé une démonstration du cours de Roxelane de l'AQCLB. Et il me semble que ce jour là, l'équipe avait aussi une captation du spectacle de la chorale de villers-les-nancy au CILM. Bref, super soirée sans incidence jusqu'à 2h. Je vous donne rendez vous au mois de juin pour une grande surprise au niveau de l'animation.

Les secrets de tournage de notre WEBTV

Texte: 

C'est une vidéo qui explique les différentes étapes pour la conception d'une vidéo qui sera publier sur le site. L'exemple que j'ai pris est le conseil municipal de Maxéville car c'est le plus long à faire. Bon je sais que le sujet choisi ne passionne pas forcément la puplart des internautes mais comme j'y vais une fois par mois, autant allier l'utile à l'agréable.

Forum association Maxéville 2012

Texte: 

Forum des associations 2013 de Maxéville aura lieu le vendredi 6 septembre à 18h30 au complexe Marie Marvingt rue solvay. merci à Daniel pour l'information

Le forum des associations de maxéville édition 2012 s'est déroulé ce vendredi 7 septembre au complexe Léo Lagrange tout près du parc linéaire de 17h à 20h suivi d'un spectacle à 19h30 et du repas des bénévoles à 20h30 sur le terrain de football.

 

Navigation du livre