30px; }
Welcome Visitor:

Fête du MIG

Onglets principaux

Message d'erreur

User warning: The following module is missing from the file system: workflownode. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1128 of /var/www/vhosts/maxeville.tv/httpdocs/includes/bootstrap.inc).

Dimanche 19 mai 2013 au parc de la mairie de Maxéville à partir de 12h00 avait lieu la fête du MIG, la fête des amis et des voisins du parc de la mairie de Maxéville. J'y suis allé vers 14h30 pour soutenir justement cette association qui tente de faire vivre le centre de la commune.

Lorsque je suis arrivé, le stand de fraispertuis commencait à s'installer au milieu du parc, juste à côté du stand de la pêche au canards. Comme, il n'y avait pas grand monde au parc, je suis allé dans la salle du parc car ils étaient en train de terminer le repas du midi. D'ailleurs, c'est l'association "les amis du monde" qui a fait le service. Je suis arrivé pile pour le dessert, une salade de fruit. Ensuite j'ai discuté avec Pierre l'animateur de la journée, le fils de Chrisophe. J'ai souhaité faire un interview sur son association "ring master show". il faudrait des jeunes hommes comme lui pour animer le centre de maxéville. Il adore parler au micro.

Après quoi, j'ai discuté avec le jeune étudiant en communication de fraispertuis. Il proposait aux enfants de jouer à la roulette pour gagner des petits cadeaux. Je n'ai pas pu y participer car c'est uniquement pour les enfants. Et ensuite, je suis allé voir le stand de poney. D'ailleurs, je fais l'interview en marchant avec mon appareil photo, chose qui n'est pas pratique mais cela m'a permis de savoir que ce n'est pas la première fois que je le vois. Car lisa a déjà fait du poney dans le parc de la mairie avec cette équipe. J'ai fait une vidéo, il faudrait que je la retrouve.

Et pour terminer, j'ai filmer le duo de musicien dont je ne me souviens plus le nom. Je crois même que je n'ai pas demandé. J'aurai aimé vous proposer la vidéo du jeune vincent mais j'ai dû rentrer à mon domicile car bien entendu la pluie commencait de nouveau à revenir.

Malgré le peu de participation, c'est une bonne chose de proposer des événements dans le parc. Une commune sans vie est une commune morte. Est-ce le sort réservé à Maxéville ?

Commentaires

Pages

Articles similaires

Assemblée général du MIG

Texte: 

Le MIG, association 1901, a but non lucratif, a pour objectif d'organiser un maximum d'animations gratuites ou a des prix mini, au profit notamment des familles les plus démunies du centre-ville ... Le MIG est ouvert a tous, sans aucune appartenance politique ou religieuse; notre but est de susciter et d'organiser, en liaison avec la Mairie et avec les associations déjà existantes, des animations intergénérationnelles, essentiellement ici au centre-ville ...

débat internet à Maxéville

Texte: 

Débat internet à Maxéville

Vernissage coin café convivial à Maxéville

Texte: 

Depuis trois ans, la Mairie de Maxéville a confié au Secours Catholique un local au pied de l’immeuble de La Balance. Retour sur cette initiative originale..
Au-delà de la simple distribution d’aides alimentaires ou de vêtements, le Secours Catholique s’investit dans des projets d’accompagnement en allant à la rencontre de celles et ceux
qui en ont besoin.

Centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville

Texte: 

Le nouveau centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville

Rachida Dati, Garde des Sceaux, ministre de la justice a inauguré le 9 juin 2009 le centre pénitentiaire de Nancy-Maxeville (lire le discours).

 

Inauguration de Nancy-Maxeville par Rachida DatiBâti en moins de 3 ans, il constitue le sixième centre pénitentiaire ouvert depuis l'automne 2008 dans le cadre du programme 13 200 -places de détention-.

ACQA Association collectif du Quartier des Aulnes

Nom: 
Christian LINTINGRE
adresse: 
54320 Maxéville
France
Contenu: 

J'ai le plaisir aujourd'hui de vous présenter l'ACQA, une association qui existe depuis 2003 sur le quartier des aulnes. Et pour les personnes qui ne savent pas où ce quartier se situe, il suffit d'aller sur le haut-du-lièvre et de chercher la tour panoramique. Ce quartier fait aussi partie de la commune de Maxéville. Vous pouvez retrouver une vidéo sur le quartier lors de la sortie de vélo organisé par le MIG.

J'ai profité que l'ACQA organise la fête du quartier le samedi 23 juin pour aller jeter un coup d'oeil. Depuis le temps que je dois interviewer christian LIntingre président de l'association, car nous nous sommes manqué lors d'un rendez-vous précédent. Ce samedi là, le soleil était au rendez vous comme cricri le DJ de la journée. en fait cricri est l'animateur des thés dansant du MIG mais sur l'invitation daniel Jacob a marqué christophe alors je n'ai pas percuté que c'était cricri jusqu'à ce que je le vois.

Mémoire de Maxéville

Texte: 

Mémoire de Maxéville est un atelier animé par un groupe de bénévoles qui rassemble, numérise et commente des documents sur l’histoire de la commune et de ses habitants. Ainsi, petit à petit, s’est constituée une base documentaire vivante qui n’a pas pour ambition de « rédiger une histoire de Maxéville » mais de mettre en valeur ce qui constitue l’identité du territoire auquel la population est très fortement attachée.

 

Navigation du livre