30px; }
Welcome Visitor:

Les bulles aux brasseries 2013

Onglets principaux

Message d'erreur

User warning: The following module is missing from the file system: workflownode. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1128 of /var/www/vhosts/maxeville.tv/httpdocs/includes/bootstrap.inc).

L'année dernière, Christine avait fait la captation "des bulles aux brasseries". Cette année la mairie de Maxéville a sollicité notre association pour faire une captation de l'édition 2013. N'étant pas disponible, j'ai de nouveau envoyé Christine qui en plus de filmé a pris quelque photo. L'autre soir, j'ai pris le temps de regarder ce spectacle. Comme quoi, cela a du bon d'avoir quelque chose à regarder quand on veut, tranquillement installé. Les organisateurs ont décidé d'installer autrement la scène, et je trouve que c'est plus pratique ainsi.

On peut dire que ce n'est pas évident de jouer sur scène en improvisant. Il faut bien connaître ses camarades acteurs et pouvoir tenir un publique en haleine à partir d'un scénario inventé au fur et à mesure sous forme de dessin. La seule chose que je puisse dire et que le cadrage est à améliorer.

Pour la troisième année, Des Bulles aux Brasseries organise un spectacle d'impro-BD.

Il s'agit pour peb & fox (auteurs de BD) de jouer avec les comédiens de la troupe d'improvisation théâtrale Crache-Texte en projetant des dessins sur la scène.
Afin de créer l'univers sonore du spectacle, Olivier Hermann jouera de la contrebasse en fonction de ce que l'histoire lui inspire.

Le spectacle aura lieu salle Sarah Kane (en face du Totem) le 8 juin 2013, à 18h30 et l'accès est libre.

 

Commentaires

Pages

Articles similaires

Engage toi dans le Grand Nancy - Les petits débrouillards

Texte: 

Jeudi 6 mars avait eu lieu l'inauguration de "Engage toi dans le Grand Nancy" organisé par les petits débrouillards à la brasserie de Maxéville à 18h00. Ce qui devait être un événement festif fût hélas un moment de tristesse face à l'annonce du décès du Président des petits débrouillards Jacques WEBER de 2010 à 2013.

L'association des Petits Débrouillards du Grand Est s'engage sur les problématiques sociales et éducatives de tous les citoyens depuis plus de dix ans en Lorraine.
Toutes les études s'accordent sur les constats dressés autour du phénomène du décrochage. Elles nous font aujourd'hui pressentir l'enjeu sociétal qu'il représente, traduit dans les parcours de vie de nombreux jeunes citoyens.

Collecte de DEEE (Déchets d'Équipements Électriques et Électroniques)

Texte: 

L'association Saint Jacques Activités organise la 3ème édition de la collecte de vos déchets électriques et électroniques pour cette année 2014. (D3E)

 
Cette opération est organisée avec notre partenaire ENVIE 2E Lorraine qui procédera à l'enlèvement de vos D3E dans vos entreprises et délivrera à chaque entreprise participante un bordereau de suivi des déchets dangereux.

Noël pour les enfants défavorisés

Texte: 

La joie se lisait dans les yeux des enfants recevant leurs cadeaux offerts Samedi après-midi par l'association "Arche de Noël Arbre de Noé", qui depuis des années organise des brocantes afin ensuite d'acheter des jouets neufs pour les enfants défavorisé.

Des poupées, peluches, livres, des jeux et des jouets de toutes sortes étaient sur les longues tables, de quoi émerveiller ces enfants. "Les familles sont envoyées sur inscription par le CCAS de la ville de Maxéville, précise Marie-Christine Debet, présidente de l'association, qui aimerait une plus grade salle comme au CILM l'an prochain,car les familles sont plus nombreuses que par le passé.

Solidarité, allons plus loin ensemble !

Texte: 

solidaritéBien commencer l’année ensemble.

A Maxéville, comme partout en Lorraine, la pauvreté ne cesse de s’étendre. Elle concerne un nombre toujours plus important de couples avec enfants, de familles monoparentales et de personnes âgées.

A Maxéville, notre force est de ne laisser personne au bord du chemin. Notre force, c’est vous, habitants de notre ville qui vous mobilisez pour vos voisins :

• inquiets, vous sonnez à la porte de vos voisins quand les volets ne sont pas ouverts à l’heure,

• bénévoles, vous donnez du temps aux autres pour l’aide aux devoirs,

• disponibles, vous faites les courses de ceux qui ne peuvent se déplacer,

• généreux, vous organisez des sorties et des rencontres pour garder un lien social solide

Des voeux de gestion rigoureuse à J.-B. Thiéry

Texte: 

jean baptiste thiéryLe président Pierre Monin a présidé sa première cérémonie des voeux, jeudi, dans les locaux de l'espace Saint Nicolas, au sein de l'Instition Jean-Baptiste-Thiéry.