30px; }
Welcome Visitor:

Les bulles aux brasseries 2013

Onglets principaux

L'année dernière, Christine avait fait la captation "des bulles aux brasseries". Cette année la mairie de Maxéville a sollicité notre association pour faire une captation de l'édition 2013. N'étant pas disponible, j'ai de nouveau envoyé Christine qui en plus de filmé a pris quelque photo. L'autre soir, j'ai pris le temps de regarder ce spectacle. Comme quoi, cela a du bon d'avoir quelque chose à regarder quand on veut, tranquillement installé. Les organisateurs ont décidé d'installer autrement la scène, et je trouve que c'est plus pratique ainsi.

On peut dire que ce n'est pas évident de jouer sur scène en improvisant. Il faut bien connaître ses camarades acteurs et pouvoir tenir un publique en haleine à partir d'un scénario inventé au fur et à mesure sous forme de dessin. La seule chose que je puisse dire et que le cadrage est à améliorer.

Pour la troisième année, Des Bulles aux Brasseries organise un spectacle d'impro-BD.

Il s'agit pour peb & fox (auteurs de BD) de jouer avec les comédiens de la troupe d'improvisation théâtrale Crache-Texte en projetant des dessins sur la scène.
Afin de créer l'univers sonore du spectacle, Olivier Hermann jouera de la contrebasse en fonction de ce que l'histoire lui inspire.

Le spectacle aura lieu salle Sarah Kane (en face du Totem) le 8 juin 2013, à 18h30 et l'accès est libre.

 

Commentaires

Pages

Articles similaires

edition 8 mai 2009

Texte: 

Le journal du 8 mai 2009 - La fête du travail

8 MAI édition N°12 : La fête du travail à Maxéville 03'33 Interview Mathieu KLEIN 06'20 Interview Daniel JACOB 07'30 Interview Christophe CHOSEROT 12'10 Interview Pierre CHOSEROT 14'25 Interview Joaquim

Jeux et famille en fête 2012,2009

Texte: 

Article de l'Est du 7 mars 2012

Les petits bonshommes  avaIent les yeux qui brillent en pénétrant dans la nouvelle ludothèque qui a ouvert ses portes mercredi, dans le quartier  de Champ-le-Bœuf. Une belle structure que la municipalité  de Maxéville inaugurera plus tard période électorale oblige.

Max Inter Générations

Texte: 

Ce samedi 24 mars à 14h au complexe léo lagrange, notre ami Daniel a organisé une sortie en vélo pour visiter le quartier de Maxéville. Nous sommes partis donc du complexe léo Lagrange pour arriver à la salle du parc de la mairie.

Rassemblement Parti Socialiste à Maxéville

Texte: 

Comme chaque année à l’occasion du 1er Mai, la fédération du Parti Socialiste de Meurthe-et-Moselle, la section Socialiste de Maxéville et l’association « Maxéville, un nouvel élan » organisent la fête du 1er mai dans le parc de la Mairie de Maxéville. Cette année, cet évènement sera placé sous le signe du deuxième tour de l’élection présidentielle. A ce titre nous aurons l’honneur d’accueillir :

Aurélie Filipetti -Porte-Parole de François Hollande Député de Moselle

Conseil municipal 22 octobre 2012

Texte: 

Le conseil municipal de maxéville a eu lieu le lundi 22 octobre 2012, et comme nous n'avons pas d'images à vous proposer, je suis donc aller voir le blog de Daniel Jacob pour avoir un compte rendu et celui de Christophe Choserot . Après lecture ce compte rendu des deux, j'ai noté qu'il y avait que deux délibérations qui sortent du lot.

Cloches : (2/2) église Saint-Martin de Maxéville

Texte: 

En visitant la plate forme de partage vidéo youtube, j'ai trouvé cette vidéo publié par Nancy5457 qui a fait un travail de fou de proposer tous les sons de cloches des églises du département. C'est un peu comme mon travail sur le site de maxevilletv de regrouper tous les événements de la commune.

Publiée le 5 oct. 2012

Volée manuelle grâce à une corde installée pour la circonstance, à titre exceptionnel (car elle n'est plus en usage), de la cloche de l'Institution J.B Thiéry de Maxéville. Cette jolie cloche a été fondue en 1936 pour Charton et Colin, Horlogers mécaniciens à Nancy. Diamètre : 0,60m. Elle se nomme Louise-Germaine-Marie-Renée-Augustine.