Welcome Visitor:

NANCY - ASPTT NATATION COMPETITION INTERNE, PISCINE A. NAKACHE LE 19 JUIN 2013

Onglets principaux

Texte: 

Publiée le 8 juil. 2013

L'ASPTT Nancy section natation organise la conviviale compétition interne de fin de saison sportive.

Course sprint bien sûr mais aussi partie amicale de kid-polo, démonstration de plongeon.
Le tout dans la bonne humeur et couronné par l'incontournable barbecue.

Après-midi quasi complète de cette rencontre du 19 juin 2013 à la piscine
Alfred NAKACHE à Gentilly (Nancy 54 - France).

Images Khaled FRIKHA, photographe -- www.kfrikha.com

Avertissement : Les images filmées n'ont aucun but professionnel mais sont bénévoles. Elles permettent de revivre l'ambiance de cette compétition et de garder ainsi un souvenir pour les jeunes nageurs et l'ASPTT Nancy. Elles sont libres de toute diffusion.

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Articles similaires

Solidarité sur la place de l'Alzette face à la pluie verglaçante.

Texte: 

La météo avait annoncé une pluie verglaçante dans la nuit du samedi à dimanche, et c'était le cas car nous avons eu des amis qui sont partis de la maison à une heure du matin. Je vous rassure tout de suite, ils ont réussis à renter chez eux. Le dimanche matin, normalement cela sert à faire la grasse matinée, mais dès dix heures, j'entendais gratter, gratter encore et encore. Qui peut faire du bruit à cette heure-ci ? Ma voisine d'en face, que je ne citerai pas le nom pour garder l'anonymat, était en train de gratter le sol.

Le temps de prendre mon petit déjeuner, de me préparer, il est déjà onze heures. je sors ma pelle et rejoins l'équipe de la place de l'alzette. Je trouvais ridicule de gratter le sol, vu que c'est le travail de la saleuse. Elle est passé mais je n'ai pas vu un grand changement après son passage excepté un aarrosage de sel.

Bref, comme le sol était recouvert d'une couche de 1 cm d'épaisseur de glace, et que je devais utiliser ma voiture malgré les recommandations de radio france bleu lorraine de rester à la maison, je me suis mis à enlever cette couche de glace.

Petit à petit, chaque voisin a rejoint la place comme vous pouvez le voir sur la vidéo. Et c'est normal vu le boucant que je faisais avec ma pelle. Il n'y a pas de raison que je sois le seul à être réveillé par le bruit. On remarque aussi dans la vidéo que les femmes savent manier la pelle.

La crèche en tenue de carnaval

Texte: 

http://s-www.estrepublicain.fr/images/B5D56673-2CE4-4465-8BAA-5BB7F8E07930/LER_15/la-creche-en-tenue-de-carnaval.jpg

La crèche famililale et la crèche Hansel et Gretel se sont associées pour offrir aux enfants un carnaval haut en couleurs.

Au total, une trentaine d'enfants ont participé à la fête, accompagné de nombreux parents. Tous les petits avaient dégoté un costume, fait maison ou non, afin de s'amuser. Tigre, princesse, coccinelle, chacun avait paré son plus beau déguisement.

Après s'être retrouvés au CILM au champ-le-boeuf, enfants et parents ont pris la direction du parc d'Agrément afin d'assister à un spectacle de marionnettes préparé par les assistantes maternelles et agrémenté de comtines.

La fête s'est terminé par un goûter apprécié des petits et grands !

MEETING INTERNATIONAL DE NATATION DE NANCY 2013 - 1ERE JOURNEEE FINALES 15 FEV

Texte: 

Publiée le 27 févr. 2013

Le Grand Nancy, la FFNatation et l'Asptt Nancy organisent le Quatrième Meeting International de Natation de Nancy.

Piscine Alfred Nakache - Nancy Gentilly
Finales de la première journée, le vendredi 15 février 2013

Extraits des compétittions et ambiance.

Images, Khaled FRIKHA - www.kfrikha.com
Réalisation bénévole - Contribution offerte à l'Asptt Nancy

 

ADECA54

Texte: 

Dans le cadre de Mars Bleu, mois dédié au dépistage organisé du Cancer colorectal, les Villes de Laxou, Maxéville et Nancy organisent en collaboration avec l’ADECA 54,une Marche Bleue sur le Plateau de Haye, le jeudi 28 mars 2013. Le cancer colorectal touche, chaque année, près de 40 000 personnes. Il touche aussi bien les hommes que les femmes. Et chose importante : dépisté à temps, il se guérit dans 9 cas sur 10 ! Il est donc important d’évoquer cette question du dépistage avec son médecin traitant dès 50 ans.

 
Cette marche d’environ, 4 km, partira du CILM (Centre Intercommunal Laxou Maxéville) à 14h30 (rassemblement à 14h00) et se dirigera vers le Jardin Botanique Forestier (Parc des Carrières) où se rejoindront également les marches partant du centre de ville de Nancy.
 
Les marcheurs se rendront ensuite au Foyer des Anciens du Haut du Lièvre où une collation sera offerte à chaque participant. L’association ADECA sera présente pour informer les participants et répondre à toutes leurs questions.
 
Un départ du parvis de la Mairie de Maxéville est également prévu à 14h15 (Arrivée au Jardin Botanique Forestier (Parc des Carrières) vers 15h45/16H00.)
 
N’hésitez pas à relayer cette manifestation autour de vous, auprès de vos adhérents et de vos connaissances.
 
Afin de permettre une meilleure coordination de cette marche, je vous remercierai de bien vouloir m’indiquer votre participation, et le cas échéant le nombre de marcheurs qui vous accompagnera.
 
Restant à votre disposition.
Cordialement.
 
Florence PANTEGHINI
Chargée d’accompagnement Social/Logement/Santé
Pôle Action Sociale - Mairie de Maxéville
03.83.32.30.00 – Poste 123
 
En France, le cancer colorectal touche près de 37.000 personnes chaque ennée, est responsable de près de 17 000 décès. Pourtant, diagnostiqué au stade 1, neuf patients sur dix en guérissent. D'où l'intérêt d'un despistage précoce. Ce qui commence par une bonne information, sans tabou. ADECA 54, structure de gestion des dépistages de cancer en Meurthe-et-Moselle, mandatée par l'Etat et l'assurance maladie, s'y emploie dans le département. Via diverses animations durant le mois de mars, désormais mois de mobilisation nationale (voire internationale, USA et canada ont choisi le même) contre le cancer colorectal. Avec le bus-expo de l'INCa (institut natjional du cancer), l'association avait choisi hier après-midi de s'arrêter sur le parking de la Sapinière à Laxou pour une grande action de sensibilisation. Face émergée de l'iceberg. Puisque par ailleurs, l'ADECA 54 adresse depuis 2008, des courriers à tous les Meurthe-et-Mosellans âgés de 50 à 74 ans, les incitant à se faire dépister. Un geste simple. Pris en charge par l'assurance-maladie. Qui peut sauver la vie, tout simplement.

Projecteur numérique pour le cinéma au CILM

Texte: 

Comme chaque mois, le comité des fêtes du champ-le-boeuf propose aux habitants du plateau de haye une séance de cinéma de quartier. D'habitude, je n'y vais jamais parce que je ne prend pas le temps mais depuis un mois, l'association cravelor qui projette les films dispose dorénavant d'un tout nouveau projecteur numérique.

j'ai pu filmer quelques secondes ce nouveau appareil avec mon téléphone portable lors de la séance de cinéma ce mardi mais j'ai dû interrompre subitement le reportage car ma batterie de téléphone ne tient plus la charge. C'est un très gros problème pour moi car je fais tout de même beaucoup de reportage vidéo avec mon téléphone.

Bref, je peux tout de même vous proposer ce mini reportage de 1'20.