30px; }
Welcome Visitor:

Rythmes scolaires - propositions N°11 de "Maxéville Ensemble et Autrement"

Onglets principaux

Message d'erreur

User warning: The following module is missing from the file system: workflownode. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1143 of /var/www/vhosts/maxeville.tv/httpdocs/includes/bootstrap.inc).

Commentaires

Extrait du programme de Christophe Choserot. Comme je suis en train de réfléchir à la participation de mon association sur le péricolaire prochainement, je m'inspire de ce programme.

Créer des conditions favorables à l’épanouissement et à la réussite de tous les enfants

Pour mieux vivre à l’école, mieux se connaître, réussir pleinement

Construire des plans pluriannuels d’équipement (Bibliothèque centre documentaire, espace multimédia, espace de motricité...), résultats d’une réflexion partagée, assurera aux écoles une plus grande
maîtrise de leurs besoins ;

Impulser, accompagner des projets éducatifs et culturels témoignera du respect que l’on se doit d’accorder à l’école ;

Favoriser des rencontres entre les différentes écoles, permettre de vivre des expériences communes favorisera une meilleure connaissance de l’autre, condition première pour l’éducation au respect et au vivre ensemble.

Si la modification des rythmes scolaires s’intéresse prioritairement à l’organisation hebdomadaire de la classe pour une plus grande efficacité des apprentissages, elle invite à réfléchir au périscolaire.

Pages

Articles similaires

Conférence de presse de Christophe CHOSEROT candidat à la mairie de Maxéville

Texte: 

Maxéville Ensemble et Autrement, voici donc le slogan de campagne électoral de Christophe CHOSEROT qui a conviait la presse (l'est républicain et moi-même) pour présenter son équipe.

C'est au CILM à la salle N°13 à 12h, le samedi 16 novembre qu'a eu lieu cette conférence. Il est donc le premier à être candidat à la mairie de Maxéville,et je suppose que le maire sortant Henri BEGORRE fera la même chose dès que sa liste sera prête, ce qui n'est pas le cas d'après Christophe.

J'aurais le plaisir de partager avec vous la conférence de Henri BEGORRE dès la réception de l'invitation.

Les ateliers de projet de Maxéville ensemble et autrement

Texte: 

Ce mardi 10 décembre 2013 avait eu lieu une réunion des ateliers de projet de Maxéville ensemble et autrement emmené par Christophe Choserot au CILM de 18h à 20h.