30px; }
Welcome Visitor:

Le journal de Maxéville

Onglets principaux

Message d'erreur

User warning: The following module is missing from the file system: workflownode. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1128 of /var/www/vhosts/maxeville.tv/httpdocs/includes/bootstrap.inc).

Le permier numéro du journal de Maxéville est sorti ce mois de septembre 2014, disponible en version papier dans vos boîtes aux lettres et également sur le site internt de la mairie de Maxéville. A ma grande surprise, le format A4 reste inchangé, mais le contenu a été totalement transformé.

Commençons par le nom du magazine, depuis le premier numéro jusqu'à ce jour, le magazine portait le nom de "Pimax". Aujourd'hui, le magazine s'intitule "le journal de Maxéville". Il s'agit d'un changement de nom car nousa vons un nouveau maire. Depuis trois ans, je mettais en ligne les parutions du magazine pimax dans le cadre d'un travail de mémoire, je suis arrivé à l'année 2012 car sur le site de la mairie, on ne peut accéder qu'aux parutions de 2013 et 2014. Cependant pour des raisons techniques, certains liens sont inactifs. J'ai recu un mail de Sylvie PRIME m'indiquant qu'il y a un probleme et que cela serait résolu la semaine prochaine.

Deuxièment, la numérotation a donc changé par conséquent. Le Pimax étati arrivé à la 272 ième édition sous la mandature de henri Bégorre. Avec le nouveau nom, le magazine part donc avec le numéro 1.

Quant au contenu, pour la première parution du magazine de Maxéville, il y a environ une vingtaine de pages. La rubrique "le mot du maire" est toujours présente, de même que la rubrique "agenda" sauf que dans le nouveau format, ce le calendrier des manifestations n'existe plus. C'est par rubrique d'activités. Je suis désorienté par rapport à cette nouvelle organisation. Car l'agenda par date était plus simple à lire, on savait au premier coup d'oeil ce qu'il y avait de prévu les jours à venir. Dans ce cas de figure, il faut chercher la manifestation du jour à travers toutes les rubriques.

La rubrique tribune libre ainsi que la mémoire de Maxéville tiennent toujours une place dans le magazine. La nouveauté également est la décision d'une parution bimestriel. Soit c'est pour des raison économiques, soit pour avoir davantage d'éléments à mettre dans le magazine , ou les deux.

Conclusion

Seul l'agenda n'est pas efficace sur plan de la simplicité au niveau de la lecture. De plus le fait de décider une parution bimestriel, cela signifie que les associations doivent impérativement communiquer leurs dates de manifestations très tôt afin de pouvoir paraître dans le magazine. Il faut sans doute un certain temps d'adaptation. Le nouveau maire veut marquer sa marque de fabrique, un nouveau logo de la commune est disponible en téléchargement. Un article explique la raison de ce changement.

Articles similaires

Maxéville un nouvel élan Fête du 1er mai 2012

Texte: 

Maxéville un nouvel élan édition 2012

L'association Maxéville un nouvel élan propose cette année une journée festive au parc de la mairie de Maxéville le 1er mai à partir de 12h30. Pour l'édition de cette année qui se situe entre les deux tours de l'élection présidentielle, l'association a rassemblé de nombreuses personnalités du parti socialiste dont vous pouvez découvrir le reportage vidéo ici.

Fête du quartier et fête de la musique 2014 au CLB

Texte: 

Cette année, j'ai assuré l'animation de la fête du quartier au champ-le-boeuf pour le comité des fêtes.

A partir de 11h du matin, je suis allé sur le terrain de baskette faire l'annonce sonore avec la voiture de la commune de Maxéville.

Pendant plus d'une heure, un bénévole et moi-même avons fait le tour du quartier en mettant la musique pour attirer la curiosité des habitants et annoncer le programme de la journée.

Le programme débutait à partir de 14h avec des jeux, des lots à gagner dont vousp ouvez voir l'affiche ci-joint.

Pour l'animation, je n'ai pas proposé au public la possibilité de passer leur chanson car c'était pas trop gérable sur le plan musical. Il n'y a pas eu d'incident grave, juste une frayeur lors du feu de le St Jean.

Collecte de DEEE (Déchets d'Équipements Électriques et Électroniques)

Texte: 

L'association Saint Jacques Activités organise la 3ème édition de la collecte de vos déchets électriques et électroniques pour cette année 2014. (D3E)

 
Cette opération est organisée avec notre partenaire ENVIE 2E Lorraine qui procédera à l'enlèvement de vos D3E dans vos entreprises et délivrera à chaque entreprise participante un bordereau de suivi des déchets dangereux.

Noël pour les enfants défavorisés

Texte: 

La joie se lisait dans les yeux des enfants recevant leurs cadeaux offerts Samedi après-midi par l'association "Arche de Noël Arbre de Noé", qui depuis des années organise des brocantes afin ensuite d'acheter des jouets neufs pour les enfants défavorisé.

Des poupées, peluches, livres, des jeux et des jouets de toutes sortes étaient sur les longues tables, de quoi émerveiller ces enfants. "Les familles sont envoyées sur inscription par le CCAS de la ville de Maxéville, précise Marie-Christine Debet, présidente de l'association, qui aimerait une plus grade salle comme au CILM l'an prochain,car les familles sont plus nombreuses que par le passé.

Solidarité, allons plus loin ensemble !

Texte: 

solidaritéBien commencer l’année ensemble.

A Maxéville, comme partout en Lorraine, la pauvreté ne cesse de s’étendre. Elle concerne un nombre toujours plus important de couples avec enfants, de familles monoparentales et de personnes âgées.

A Maxéville, notre force est de ne laisser personne au bord du chemin. Notre force, c’est vous, habitants de notre ville qui vous mobilisez pour vos voisins :

• inquiets, vous sonnez à la porte de vos voisins quand les volets ne sont pas ouverts à l’heure,

• bénévoles, vous donnez du temps aux autres pour l’aide aux devoirs,

• disponibles, vous faites les courses de ceux qui ne peuvent se déplacer,

• généreux, vous organisez des sorties et des rencontres pour garder un lien social solide

Des voeux de gestion rigoureuse à J.-B. Thiéry

Texte: 

jean baptiste thiéryLe président Pierre Monin a présidé sa première cérémonie des voeux, jeudi, dans les locaux de l'espace Saint Nicolas, au sein de l'Instition Jean-Baptiste-Thiéry.