30px; }
Welcome Visitor:

Fête des voisins 2004

Onglets principaux

Texte: 

Vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'une vidéo sur la fête des voisins dans mon quartier, juste sur la place de l'Alzette, et c'est bien l'année 2004. Cette année, nous n'avons pas eu la pluie comme les dernières éditions. Il s'agit donc de ma deuxième participation à la fête des voisins et maurice Grosjean, l'organisateur de cette fête a sollicité de nouveau ma participation.

A l'époque, j'étais animateur débutant comme vous pourrez vous en rendre compte d'après la vidéo. Et si vous me voyez sur la vidéo alors il s'agit de la caméra de maurice dont j'ai récupérer la bande. Pour cette édition, j'ai proposé un jeu pour les participants afin d'agrémenter l'après-midi. Nous avons eu un chapiteau pour nous abriter en cas de pluie et j'en ai profiter pour proposer un karaoké avec un téléviseur que ma soeur christine m'a gracieusement cédé.

En effet, je n'avais pas de projecteur vidéo. Si mes souvenirs sont exactes, c'est en 2006 que j'ai dû acheter un vidéo projecteur suite donc à un incident technique. Le téléviseur s'est fracassé contre le sol car j'avais mal équilibré. Je ne crois pas que c'était en 2004 mais en 2005. Je ne me souviens plus du tout, je me fais vieux.

Bref, je suis fier de vous présenter un trio de chanteuses dont vous me direz des nouvelles après la lecture de la vidéo. Elles sont devenus incognito dans la vie suite au karaoké. Non je plaisante, car de temps en temps, elles me donnent un coup de main pour ma webTV lorqu'elles ont le temps.

N'oubliez pas que la fête des voisins arrive prochainement, et la date officiel est fixé au vendredi 2 juin. Pour ma part, je participe toujours à la fête des voisins de mon quartier, et pour l'édition 2012, nous avons opter pour un apéritif dinatoire.

Edition 2003 - edition 2005

 

Articles similaires

Fête des voisins édition 2003 place de l'alzette

Texte: 

Le hameau de la ferme organise la fête des voisins sur la place de l'alzette. En 2003, maurice est venu me demander si je souhaitais participer à la fête des voisins sur se passerait sur la place de l'Alzette, juste devant chez moi. Alors j'ai proposé de mettre à disposition ma sono pour agrémenter l'évènement.

Les images fournis viennent sûrement de la caméra de maurice car je suis présent sur la vidéo. Comme on peut le conster cette année là, il ne pleuvait pas et on  était tous jeune d'où l'intérêt de conserver les archives.

Edition 2004

Edition 2005

La fête des voisins 2012

Texte: 

Comme tous les ans a eu lieu la fête des voisins sur le hameau de la ferme, le quartier d'où je réside. Cette année, cette fête s'est déroulée sur la place de l'Alzette dont on peut voir la rangée de table derrière Yves Pinon adjoint au maire de Laxou venu en famille participer à notre fête des voisins.

Sur les 90 propriétaires du lotissement, il y avait environ 40 personnes inscrites qui hélas ne sont pas venus en même temps mais tout au long de la soirée qui a débuté vers 19h00 sans la pluie. Et en parlant de pluie, depuis voilà 3 années consécutives qu'elle nous arose à chaque fois que nous avons dréssé la table. Et à chaque fois, nous sommes obligé de tout déplacer.

Mais le principal est de faire connaissance avec ses voisins car durant toute l'année on se croise simplement en se disant bonjour sans prendre le temps de discuter ce qui est normal vu que chacun à ses activités. La fête des voisins est donc une opportinuité de rencontrer des voisins qu'on ne croise pratiquement pas. C'est une bonne initiative qu'il faudrait perpétuer car avec le temps plus personne ne prend justement le temps d'organiser cet évènement.

C'est pourquoi pour cette édition 2012, le hameau de la ferme a préféré organiser une soirée dinatoire. Chacun pouvait ainsi venir avec un plat ou une boisson et le partager avec les autres. Etant donné que je ne savais pas faire un plat, je suis venu avec un micro qui n'a servi pratiquement à rien vu que la pluie est venu gâché notre soirée.

Cependant, nous avons eu quelques surprises avec la présence de Mireille GAZIN et Michel BONAMOUR venus soutenir cette fête. Un peu plus tard dans la soirée, Laurent GARCIA Maire de Laxou est venu nous rejoindre.

C'est toujours avec plaisir de partager simplement avec convivialité ce moment.

Malheureusement, je n'ai pas pu filmer cette fête car le temps ne me l'a pas permis mais j'ai quelques photos à vous proposer et un tout petit film. pour votre information, vous pouvez retrouver les autres éditions de la fête des voisins sur le site en cliquant sur hameau de la ferme dans les tags.

Nous nous donnons donc rendez vous pour une prochaine édition.

 

 

Fête des voisins édition 2005 place de l'alzette

Texte: 

Pour cette édition de la fête des voisins qui s'est déroulé sur la place de l'Alzette, il ne pleuvait pas. C'est très étonnant de regarder cette vidéo qui date de 7 ans et de voir que le quartier ne bouge pas mais que les personnes qui l'y habitent bouge.

Comme vous pouvez le constater sur la vidéo, ce n'est pas moi qui filmait, ça doit être Maurice. J'ai dû récupérer la bande vidéo pour en constituer des archives. Je vous informe par la même occasion que vous pouvez retrouver l'édition 2003 et l'édition 2004 sur le site.

edition 27 mars 2009,haut marnais, Arche de Noël, forum de l'eau, jeunes et cités

Texte: 

C'est une vidéo d'archive que je remet aujourd'hui car il y a un interview de la président de l'association L'larche de Noël et l'arbre de Noël" qui organise une brocante aujourd'hui dans le parc de la mairie à Maxéville.

On y trouve également un interview de l'association "les hauts marnais", un reportage vidéo sur le forum de l'eau, et pour terminer une vidéo sur une soirée organisé par l'association "jeunes et cités".

Je n'ai malheureusement pas d'autres vidéos plus récents à vous proposer. C'est déjà bien d'en avoir.

Comme à l'époque, je voulais créer un émission hebdomadaire, je fais intervenir ma femme comme présentatrice parce qu'à l'époque je n'étais pas trop à l'aise. Je préfère être derrière la caméra.

 

Cité des créateurs au CILM

Texte: 

Samedi 2 mars 2013 de 10h à 18h a eu lieu la première manifestation de "cité des créateurs" au CILM. C'est l'initiative de 40 jeunes entrepreneurs locaux hébergés par la couveuse PACELOR et soutenus par ALEXIS-Lorraine, qui sont réunis pour organiser un salon dynamique.

En tant que représentant de la seule WEBTV de la commune, j'ai été contacté par Karine Blaise, créateur d'événements pour ce salon, et comme j'étais disponible, je m'y suis rendu accompagné de mon assistante ma fille Lisa. Elle s'est occupé de la partie photo. Effectivement, comme l'a souligné Mireille Gazin adjointe au Maire de Maxéville, c'est la nouvelle génération. Ne pouvant pas être disponible auprès des 40 entrepreneurs, j'ai chargé lisa de faire quelques clichés dont vous pourrez voir les photos en cliquant ici. Soyez donc indulgente pour le cadrage, elle débute.

Dans ce reportage de 17 minutes, j'ai eu le plaisir d'interviewer Monsieur Louis-Michel BARNIER Délégué Général ALEXIS-Lorraine."La particularité de ces créateurs présents à ce salon est d'être ou avoir été accompagnés, formés, hébergés juridiquement dans notre dispositif de couveuse d'entreprises : PACELOR". je vous propose également un interview Brigitte HENDRICKS de "touchand bien-être" qui est une consultante et praticienne en techniques psychocorporelles énergétiques de bien-être, elle est formée à des techniques issues de la Tradition asiatique, à des techniques occidentales de bien-être, bioénergétiques, à la kinésiologie, à la relation d'aide, lithothérapie, aromathérapie. J'ai d'ailleurs oublié dans la vidéo de cité son nom, et je m'en excuse. Et pour terminer les interviews, je me suis adressé à Gilles PETITJEAN directeur de groupe du Crédit Agricole. Nous avons bien  discuter sur la participation du Crédit Agricole en tant que financeur aux projets des créateurs. J'en ai  profiter pour lui soumettre le projet d'un développement de la WEBTV sur le plateau de haye même si aujourd'hui je me concentre sur Maxéville. En effet, maxevilleTv manque terriblement de moyens financier pour se développer et comme l'association ne souhaite pas exister que par les subventions, il faut développer des partenariats avec les professionnels locaux. A la fin de l'interview, on s'est rendu compte que Gilles PETITJEAN avait déjà été interviewé par Christian un bénévole de l'association dans le cadre de notre projet vidéo annuaire des associations, c'était pour le squash dont vous pouvez retrouver la vidéo ici.

Je suis donc reparti au bout d'une heure de présence parce que malgré l'intérêt de ce salon, j'avais d'autres rendez-vous. J'ai pris un magazine de cité de créateurs qui est rès bien présenté, avec  le portrait et les coordonnées de chaque entrepreneur. Ensuite, je suis allé sur le site www.citedecreateurs.com qui est aussi un moyen de connaitre tous les partenaires et acteurs de ce salon.

Hélas, je n'ai pas pu faire un portrait de tous les entrepreneurs présents ce dont j'aurais aimé le faire, aussi je m'excuse auprès de tous les entrepreneurs. Par contre, j'ai repéré la fiche de Kim MOUZON de "créakim" qui habite sur la commune de Maxéville. Je vous proposerai éventuellement un reportage vidéo car c'est la seule personne qui réside dans la commune. Et comme notre objectif est de promouvoir la commune, il est tout à fait normal que j'aille à sa rencontre.

En conclusion, c'est une très belle initiative d'avoir organisé ce salon d'entrepreneurs de talent tout près de chez nous.

edition 3 avril

Texte: 

Le journal du 3 avril 2009

Notre rendez-vous hebdomadaire au sommaire de cette édition : Max jardin avec interview de Marcel BERENGER, interview de Michel HISLEN et de Alain GUERLIN le stage paso doble avec une interview de patrice MARCHAL et pour finir une démonstration de WEST COAST SWING

01'15 Interview Marcel BERENGER

03'50 Interview Michel HISLEN

08'50 Interview Alain GUERLIN

15'00 Interview Patrice MARCHAL

19'15 Démonstration WEST COAST SWING

edition 26 novembre

Texte: 

Le journal du 26 novembre 2009

troc des plantes

commerce équitable

aventures partagées

défilé st martin

edition 20 mars 2009 présenté par Laurence

Texte: 

Le journal du 20 mars 2009

le sommaire: le festival hip hop au CILM

salsamana

Aubade dupont est Longo

Dance and shoes Les folies bibis