30px; }
Welcome Visitor:

Charles3

Onglets principaux

Message d'erreur

User warning: The following module is missing from the file system: workflownode. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1143 of /var/www/vhosts/maxeville.tv/httpdocs/includes/bootstrap.inc).

La Ville de Nancy a installé le 1er Décembre 2011, le Conseil de Développement de la Ville Neuve de Charles III. C’est une instance participative ouverte à tous, habitants, associations, commerçants, bailleurs sociaux, établissements scolaires…Le Conseil de Développement est destiné à animer le partenariat entre tous les acteurs du centre ville et agglomération, avec l’objectif de partager un nouveau regard sur le territoire de la Ville Neuve et d’accompagner, sur le plan humain, les évolutions dont il fait l’objet. Afin de vous permettre de participer à la construction de ce nouveau regard sur la Ville de Neuve de Charles III, la Ville de Nancy avec des associations partenaires vous propose d’investir des espaces d’expression à l’aide du support de votre choix : la vidéo, la photo et le récit de vie.

PROJETS PARTICIPATIFS

Bien vivre dans son quartier, c’est connaître son histoire.

Mon quartier…je me souviens – Compagnie Ca Respire Encore

Nous avons tous une histoire, un souvenir, une anecdote drôle ou pas tant que ça… qui nous est arrivé ou dont nous avons été témoin dans notre quartier Charles III. Histoires passées, présentes, de rencontres , d’ amoure t t e s , de voisinage, de lieux disparus. Brèves de comptoir, de marché, de cour de récré...Racontez nous les vôtres ! Venez nous voir ou écrivez nous ! Nous en ferons un spectacle, une création originale.

Pour envoyer vos témoignages ou rencontrer M. Daniel PIERSON, directeur de la compagnie (03.83.32.19.81/06 80 40 04 61) : Par la poste : Compagnie Ca Respire Encore 126 bis rue Saint Dizier 54000 Nancy Par E-mail : ca.respire.encore@orange.fr

Vidéo participative - KTS Dancing

Vous portez un regard vivant sur le quartier, son animation, sa vie quotidienne, ses endroits remarquables ? Emparez-vous de l’outil vidéo pour réaliser une ou des séquences filmées d’une minute maximum, mettant en valeur les différents lieux de vie et d’animation du centre ville
(parcs, commerces, rues, équipements associatifs et institutionnels…). Les vidéos que vous réaliserez, seront sélectionnées et postées sur internet avec votre accord, et permettront à l’association KTS Dancing de monter un film - reportage sur la vie et l’ambiance du centre ville,
qui sera présenté au public prochainement. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez participer directement à l’expérience en rejoignant l’équipe de vidéo – reporters animée par KTS Dancing.

Pour déposer vos vidéos 2 possibilités : Sur internet : 2vdbs3qnnf25@m.youtube.com A la Maison de Quartier Saint Nicolas, 2 rue Didion Tous les samedis de 10h à 12h 03 83 32 94 09 ou 06.67.16.50.23

« Montre moi ton quartier » - MJC de Nancy

Vous êtes collégiens ou lycéens et vous fréquentez le centre ville de Nancy occasionnellement ou souvent ? Les M.J.C de Nancy vous proposent de partager votre expérience quotidienne du centre ville en participant à un concours de photographies sur les « choses » qui vous plaisent et les « choses » qui vous plaisent moins. 28 photos seront sélectionnées par un jury et exposées au public en vitrine d’un commerce du centre ville et sur la galerie virtuelle (internet) des M.J.C. Le ou les auteurs des clichés gagnants du concours recevront un prix.

Pour vous inscrire au concours et envoyer vos photos : Connectez-vous sur le site www.7mjc-nancy.com Concours ouvert du 9 mai au 10 juin

 

 

Pour toute question relative au conseil de développement de la Ville Neuve de Charles III Vous pouvez contacter Ville de Nancy Mission Participation – Ecocitoyenneté 1 Place Stanislas 03 83 85 32 32 anne.atlas@mairie-nancy.fr

Réglement du concours photo

CONCOURS PHOTO
« montre-moi ton quartier » Quartier Ville - Neuve Charles III

OBJET : Réalisation de photographies numériques sur le thème «montre moi ton quartier »
Les participants au concours devront faire faire appel à leur imagination et à leur créativité pour représenter le quartier Ville Neuve Charles III dans ses différents aspects : « ce que j’aime » « ce que je n’aime pas », en traitant, par exemple, de l’un des aspects suivants : l’architecture, les habitants, les commerces, les établissements scolaires, la vie quotidienne, les animations, la circulation, les espaces publics…

REGLEMENT DU CONCOURS

ARTICLE 1 : ORGANISATION ET DATES DU CONCOURS
L’Union Locale des MJC de Nancy Siège social : 14 rue du cheval blanc 54000 Nancy En partenariat avec le Conseil de Développement Ville Neuve Charles III et la Ville de Nancy Ci-après dénommée l’organisateur, Organise le concours photo « Montre-moi ton quartier » quartier Villes Neuve Charles III.Le concours se déroule du 10 mai au 10 juin 2012 inclus.
Le présent règlement définit les règles applicables pour ce concours. Celui-ci est disponible en téléchargement libre sur le site : www.7mjc-nancy.com

ARTICLE 2 : PARTICIPANTS
Le concours est ouvert gratuitement à tous les jeunes âgés de 12 à 20 ans au 1er janvier 2012, scolarisés dans un collège ou lycée de Nancy ou domiciliés à Nancy.
Tout participant âgé de moins de 18 ans doit obtenir l'autorisation préalable de son représentant légal pour participer au concours et accepter le présent règlement. L'autorisation parentale est à remplir sur le site internet de l'Union Locale des MJC de Nancy.
L'organisateur se réserve le droit de demander de justifier de cette autorisation et de disqualifier tout participant en l'absence de justification de cette autorisation.

ARTICLE 3 : CONDITIONS DE PARTICIPATION
Le thème du concours photo est : « Montre moi ton quartier » Quartier Ville Neuve Charles III
Les participants au concours devront faire appel à leur imagination et à leur créativité pour représenter le quartier Ville Neuve Charles III dans ses différents aspects.
Chaque participant doit réaliser 6 photographies : trois montrant « ce que j'aime » dans ce quartier et trois autres « ce que je n'aime pas ».
Ces photographies doivent être prises dans le quartier « Ville Neuve Charles III » (voir plan sur le site de l'Union Locale des MJC).
Les photos présentées par les participants doivent exclusivement avoir été prises au moyen d'un appareil numérique (y compris téléphone portable).
Les participants reconnaissent être les auteurs des photos présentées.

ARTICLE 4 : ENVOI DES PHOTOS
La date limite de réception des photos est fixée au 10 juin 2012 à minuit.
Les oeuvres adressées dans le cadre du concours seront exclusivement transmises par téléchargement sur le site : www.7mjc-nancy.com après avoir rempli le formulaire de participation et donné les informations suivantes :
- Nom, Prénom
- Date de Naissance,
- Adresse,
- pour les non nancéiens établissements scolaires fréquentés
- E-mail
- N ° de téléphone
- La marque et le modèle de l'appareil utilisé
Le responsable légal des mineurs participant au concours remplira l'autorisation parentale.
Le fait de remplir ces formulaires vaut acceptation du présent règlement.
Toute participation enregistrée à partir d'un pseudonyme sera rejetée.
Les participants recevront une confirmation de prise en compte de leurs photos par mail.
Les photos sous forme de tirage papier, diapositives, CD, DVD, photocopies ou envoyées par email ne seront pas acceptées par le jury.
En raison du support utilisé pour le concours, c'est à dire un format numérique et non pas un format physique, aucune restitution de fichier ne sera effectuée en fin de concours.
En cas d'informations incomplètes ou fausses, les photographies ne seront pas retenues sans que la responsabilité de l'organisateur puisse être engagée.
L'organisateur se réserve le droit d'exclure du concours toute photo dont le contenu sera jugé à caractère illicite, diffamatoire, pornographique, raciste, haineux ou qui porterait plus largement atteinte à la dignité humaine ou animale.

ARTICLE 5 : FORMAT DES PHOTOS
Les participants doivent se conformer strictement aux présentations suivantes : seul le format JPEG sera accepté.
Les photographies devront être produites sous forme de fichiers informatiques d'une définition minimum de …. X…. pixels
Lors du téléchargement, les photographies devront impérativement être transmises dans leur sens de lecture : format portrait ou paysage.
L'organisateur ne procédera à aucun redressement, ni à aucune retouche des photographies.
Les photos devront être accompagnées de données permettant de les localiser et le cas échéant de leur titre.

ARTICLE 6 : SELECTION DES PHOTOGRAPHIES
Parmi l'ensemble des oeuvres envoyées, le jury effectuera une sélection de 28 photos.
Cette sélection sera réalisée sous réserve d'une participation suffisante.
Le jury sera composé d'un représentant de l'Union Locale des MJC de Nancy, d'un responsable d'un établissement scolaire de la Ville de Nancy, d'un représentant de la Mairie de Nancy, d'un représentant du Conseil des Jeunes de la Ville de Nancy et de deux photographes professionnels. Ses décisions sont sans appel.
Les oeuvres seront appréciées sur les aspects suivant : le respect du thème, la qualité artistique, l'originalité, l'esthétisme.
Les photographies ne devront en aucun cas faire apparaître une quelconque signature ou inscription qui pourrait mettre en cause l'anonymat de l'auteur. Si le cas se présente, la photo sera exclue de la sélection.
Les participants sont informés que le jury n'est pas obligé de sélectionner des photographies si la qualité des oeuvres proposées par les candidats n'est pas jugée suffisante.

ARTICLE 7 : ATTRIBUTION DES PRIX
Parmi les oeuvres sélectionnées, le jury attribuera le « prix du jury » d'une valeur de 150 € (en espèces).
Les oeuvres préalablement sélectionnées seront ensuite exposées sur le site internet de l'Union Locale des MJC : www.7mjc-nancy.com et dans la vitrine du magasin Plein Ciel, 47 rue Saint Dizier à NANCY.
Le public aura jusqu'au 28 juin à minuit pour voter pour ses oeuvres préférées.
Le vote se fera exclusivement via le site internet de l'Union Locale des MJC de Nancy.
Les trois oeuvres ayant obtenu les trois meilleurs scores se verront attribuer chacune un prix du public d'une valeur de 100€ (en espèces).
Le gagnant du prix du jury ne peut recevoir un autre prix.
Un même participant ne pourra recevoir qu'un seul prix. Si plusieurs photos d'un même participant se retrouvent dans la sélection exposée, seule la photo la mieux classée sera retenue lors de l'attribution des prix du public.
Seuls les lauréats seront personnellement informés des résultats et invités à une cérémonie de remise des prix dont la date sera fixée ultérieurement.
Les noms des lauréats seront par ailleurs rendus publics sur le site internet de l'Union Locale des MJC de Nancy.

ARTICLE 8 : GARANTIE ET RESPONSABILITE
Les participants garantissent sur l'honneur qu'ils sont titulaires des droits d'auteur de chacune des photos proposées au jury. Ils reconnaissent avoir pris eux-mêmes chacune des photos et en autorisent la diffusion gratuite.
Ils devront également s'être assurés des autorisations nécessaires auprès des personnes ou des biens photographiés, et dégagent ainsi la responsabilité des organisateurs.
Si une photographie a pour sujet principal une ou plusieurs personnes reconnaissables, leur accord préalable doit avoir été obtenu, et si le sujet est mineur, l'autorisation parentale.

ARTICLE 9 : DIFFUSION ET DROITS DE REPRODUCTION
En fonction des productions obtenues un certain nombre de photos pourront être diffusées dans le cadre de documents liés à l'activité des MJC de Nancy ou du Conseil de Développement du quartier Ville Neuve Charles III.
Les participants au concours autorisent expressément l'organisateur à reproduire et diffuser leurs photos, y compris sur Internet. Cette utilisation ne pourra en aucun cas ouvrir droits à une quelconque rémunération ou autre forme de prestation.

ARTICLE 10 : ACCEPTATION DU REGLEMENT
La participation à ce concours implique l'acceptation intégrale et sans réserve du présent règlement. Le non respect du présent règlement entraîne l'élimination systématique des photos. Aucun recours ne sera pris en considération.
Tout cas fortuit non prévu au présent règlement sera arbitré, sans possibilité d'appel, par l'organisateur du concours.
L'organisateur se réserve le droit, en cas de force majeure ou pour toute cause indépendante de sa volonté, de modifier les dates ou d'annuler le concours.
Il ne sera répondu à aucune demande, quelle que soit sa forme (écrite – courrier postal ou mail, téléphonique…) concernant le déroulement du concours, l'interprétation ou l'application du présent règlement ou la liste des gagnants et ce pendant ou après la clôture du concours

ARTICLE 11 : CONNEXION INTERNET
L'organisateur rappelle aux participants les caractéristique et limites du réseau internet notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer les informations, les risques de contamination par d'éventuels virus circulant sur le réseau, et décline toute responsabilité liée aux conséquences de la connexion des participants au site de l'Union Locale des MJC de Nancy.
Il appartient donc à chaque participant de prendre toutes les mesures appropriées pour protéger contre toute atteinte, ses données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique et téléphonique. La connexion de tout participant et la participation au concours se fait sous son entière responsabilité.
L'organisateur ne saurait davantage être tenu responsable au cas où un ou plusieurs participants ne pourraient parvenir à se connecter au site de l'Union Locale des MJC de Nancy du fait de tout défaut technique.

ARTICLE 12 : INFORMATIQUE ET LIBERTE
Conformément à l'article 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, les participants disposent d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données les concernant en écrivant à l'Union Locale des MJC de Nancy, 14 rue du cheval blanc 54000 Nancy ou par mail contact@7mjc-nancy.com .

ARTICLE 13 : ATTRIBUTION DE COMPETENCE
Les parties admettent sans réserve que le simple fait de participer au concours les soumet obligatoirement aux lois françaises, notamment pour tout litige qui viendrait à naître du fait du concours objet des présentes ou qui serait directement ou indirectement lié à celui-ci, sans préjudice des éventuelles règles de conflit de lois pouvant exister.
Les participants sont donc soumis à la réglementation française applicable aux jeux et concours.
Tout litige qui ne pourra être réglé à l'amiable relèvera des tribunaux compétents de Nancy et ce, même en cas de pluralité de défendeurs, de demande incidente ou d'appel en garantie.

Fait à Nancy, le 10 mai 2012