Welcome Visitor:

SMEPS au 1/4 de finales coupe de France

Onglets principaux

Texte: 

Le SMEPS a participé au 1/4 d final de coupe de France cette année et notre correspondant Christian a suivi donc cette étape importante. Vous connaissez déjà le SMEPS car nous avons animé leur soirée dansante dont vous pouvez voir le clip vidéo.

J'ai eu plaisir à regarder ce film d'une heure car Christian nous montre le départ, l'envers du décors, ce qui se passe avant un match. Il nous plonge dans l'intimité du club. J'ai eu aussi plaisir à faire le montage vidéo. C'est uniquement sur maxevilleTV que vous pouvez découvrir autant de choses.

 

Articles similaires

Clip soirée dansante SMEPS

Texte: 

Le SMEPS organise sa soirée dansante dont voici le clip vidéo. Ne me demandez pas à quoi correspond les initiales du SMPES. D'ailleurs si quelqu'un sait ce que cela veut dire, vous pouvez laisser la réponse en commentaire.

Nous avons donc animé cette soirée dansante avec un grand plaisir car l'originalité de cette soirée est le mélange de générations. Effectivement, je suis étonné d'avoir pu voir autant de jeunes danser sur une musique des années 80 et de constater aussi l'inverse. La chanson qui illustre le clip est la chanson phare des jeunes pour leur équipe.

C'est une chanson plus moderne que celle utiliser dans le film "dirty dancing" que j'adore en passant car si vous ne le savez pas je suis aussi danseur. Pour votre information, la vidéo complète est disponible sur notre site mais uniquement à ceux qui prennent le temps de s'inscrire. Je sais que c'est une démarche contraignante mais comme il s'agit d'une vidéo privée, je me dois de faire un minimum de filtrage.

Regarder aussi le 1/4 de finales de coupe de France

 

Assemblée général du MIG

Texte: 

Le MIG, association 1901, a but non lucratif, a pour objectif d'organiser un maximum d'animations gratuites ou a des prix mini, au profit notamment des familles les plus démunies du centre-ville ... Le MIG est ouvert a tous, sans aucune appartenance politique ou religieuse; notre but est de susciter et d'organiser, en liaison avec la Mairie et avec les associations déjà existantes, des animations intergénérationnelles, essentiellement ici au centre-ville ...

Le MIG a repris et modemisé depuis 2 ans l'organisation des Thés Dansants, en essayant de les ouvrir aux plus jeunes, il a organise en mai 2011 sa 2eme Fête des Amis et des Voisins du Parc, et pour la 1 ère fois en 2011 une Fête de la Musique (sous la pluie), et plusieurs fois des animations musicales et ludiques dans le Parc de la Mairie et dans les petits quartiers du centre-ville ...

Il a aussi En deux ans d'existence, le MIG peut se féliciter d'avoir mis en oeuvre une grande partie de ses objectifs, celui d'animer le Parc et les quartiers du centre-ville, au service des moins privilégiés, et, vu ses petits moyens, il peut etre fier de ses resultats.

Voilà donc un extrait du rapport moral de l'association Max'Inter-Génération qui est né le 6 avril 2010 sur la commune de Maxéville, dont le président Daniel Jacob propose différents activités sur le centre ville comme les thés dansants, les expositins, le vide grenier des enfants, la balade familiale en vélo que j'ai participé avec ma fille lisa dont vous pouvez vois la vidéo ici.

Je vous encourage donc à partipicer à ses manifestations afin de le soutenir dans son action de dynamiser le centre ville. Pour ma part, dès que mon emploi du temps me l'autorise, je vais faire un tour tout comme cet extrati de son assemblée général que je n'ai pas pu partipicer dans son intégralité à la salle du parc dès 18h30.

CGL54

Texte: 

Stanislas Moto Club de Maxéville

Texte: 

http://s-www.estrepublicain.fr/images/1BF910B0-1925-4ABB-83A4-729995CB16BF/LER_15/trial-haut-de-gamme-dimanche.jpgMichel Demange vient de succéder à David Juin à la tête du Stanislas Moto-Club de Maxéville qui accueille les championnats de Lorraine de trial ce dimanche.

Il explique "Le trial est une épreuve de motocyclisme qui consiste à franchir des obstacles naturels (talus,rochers,...) ou artificiels dans les zones délimitées avec un temps imparti en posant le moins possible le pied à terre. Selon la qualité des pilotes, les tracés sont différents."

Pour la section trial du Stanislas Moto Club, cela représente trois mois de préparation car les bénévoles ont retraillé les douze zones à coup de pelleteuses. Les meilleurs licenciés FFM participent, toutes les catégories sont représentés, les S4 et moins de 14 ans qui devront parcourir deux fois le circuit de 12 zones, et les plus aguerris de S4+ à S1 et quelques experts qui boucleront trois tours.

Le public peut profiter du spectacle car les douze zones sont accessibles à pied et pas trop éloignées les unes des autres. Il y a moins 1 km entre la première. Le spectacle est garanti car en fin d'après-midi les meilleurs pilotes libérés de leur stress se lâchent pour offrir à proximité des bâtiments des démonstrations au public.

Le Stanislas moto-club a engagé une quizaine de pilotes dans toutes catégories sauf en expert. "Notre fer de lance c'est Kévin Nicot qui s'entraîne avec les experts du club de la Bresse" précise le président, qui a d'autres projet. "Avec ses installations et ses 200 adhérents le club a un énorme potentiel. Ca fait 15 ans que je suis au club, je souhaite insuffler une bonne dynamique, améliorer la communication, faire venir plus de jeunes, relancer la section enduro en perte de licenciés, organiser une épreuve de trial de niveau Championnat de France."

Article de l'est républicain

cheerleading

Texte: 

Bonjour à tous

Vendredi 19 mai 2012 j'ai assisté à l'entrainement de cheerleading au gymnase Alfred Mézières de Nancy. Qu'est ce que le cheerleading ???

C'est un sport qui nous vient des USA qui avait vocation d'accompagner les équipes de football américain en proposant des animations de danse chaque fois qu'il y a un temps mort .

Depuis quelques années c'est un sport à part entière avec une fédération française et un championnat comme me l'a expliqué Lisa, qui compte parmi les plus anciennes au club du sluc Nancy Tigres.

Ce sport allie la danse avec des choréraphies dispensées par une professionnelles, la souplesse, des portés et surtout la convivialté. Ces jeunes filles, de 11 à 18 ans, s'entrainenent 2 fois par semaine, et vont participées au chapionnat de France le samedi 26 mai dans la région parisienne. Le club est toujours à la recherche de filles et garçons et propose donc l'initiation à ce sport; Si vous êtes intéressés vous pouvez contacter la responsable dont les coordonnées se trouvent sur le site du sluc Nancy tigres

Maxévilletv souhaite bonne chance à ces jeunes filles lors du championnat de France

Vous pouvez retrouver ces cheerleadeuses lors de divers animations sur Nancy et environ notamment lors de de la fête des fraises à Maxéville.

Christian G.

Sac à dos

Texte: 

Chorale gospel mississippi de Nancy

Nom: 
Jean-Marie ROTHON
adresse: 
Bateau Bercath 1 quai Lecreulx
54000 Nancy
France
Téléphone: 
0608980890
Contenu: 

Aujourd'hui, je vous présente la chorale Gospel Mississippi dont j'ai fais la connaissance avec le président lors d'une réunion à la maison didion à Nancy. d'ailleurs, vous pouvez voir un extrait de son intervention durant cette réunion. Afin de résumer l'association, j'ai repris la page d'accueil du site internet de la chorale ainsi qu'une vidéo publié sur dailymotion en bas de mon article. Vous pourriez ainsi découvrir la chorale lors d'une soirée car la vidéo dure toute de même 40 minutes.

Le choeur Gospel Mississippi est né en Septembre 1996 à Nancy, à l’initiative d’un musicien débordant d’énergie qui a rapidement rassemblé une vingtaine de choristes pour partager leur passion du chant.

Aujourd’hui,  ce sont 50 choristes qui se réunissent tous les mardis soir dans le même but : chanter en toute simplicité, se faire plaisir et assouvir sa passion.

Prestations

Gospel Mississippi chante de préférence dans les églises compte tenu de l’aspect biblique du répertoire mais aussi pour des raisons d’acoustique et de rapprochement avec son public.

Si l'on se parlait

Texte: 

si l'on se parlait

L'association « Si l'On Se Parlait ! »attentive aux autres :

C'est dans une ambiance particulière en ce tragique début d'année que s'est déroulée néanmoins la traditionnelle galette des rois de l'association « Si l'On Se Parlait ! ».

Une fois n'est pas coutume, c'est le trésorier de l'association, Olivier Nicloux, qui a été le porte-parole du conseil d'administration afin de rendre hommage aux victimes de cet attentat qui plonge tout le monde dans un profond désarroi.

L'association a particulièrement souhaité attirer l'attention des 50 convives présents sur les raccourcis et les amalgames qui nourrissent la haine et la xénophobie. « Nous devons tous, quelles que soient nos différences, être attentifs et lutter pour la liberté et le vivre ensemble » a martelé Olivier Nicloux.

Il est ensuite revenu brièvement sur les nombreux projets réalisés en 2014 et a remercié les équipes de bénévoles et de salariés qui s'impliquent sans faillir afin de permettre d'apporter des réponses aux attentes des habitants et de contribuer à l'animation du quartier.

Des enfants aux personnes âgées, l'association touche un grand éventail de la population et souhaite développer de nouveaux projets avec ses partenaires locaux pour cette nouvelle année 2015. « Le dynamisme et l'envie de faire ne manquent pas dans notre association, seuls les moyens manquent pour faire davantage », a-t-il expliqué avant de finir en remerciant les différents partenaires financiers : l'Etat, la Région, le conseil général, la CAF, la commune de Laxou, Batigère, Intermarché sans oublier le député de la circonscription Hervé Feron pour le soutien important qu'il apporte à l'association.

A suivi ensuite la traditionnelle dégustation de la galette des rois en présence du maire Laurent Garcia et du conseiller général Pierre Baumann.