30px; }
Welcome Visitor:

Des bulles aux brasseries edition 2012

Onglets principaux

Pour la deuxième année, Des Bulles aux Brasseries organise un spectacle d'impro-BD.

Pour mémoire, un compte-rendu de la première édition est visible sur le site.

Il s'agit pour deux auteurs de BD (peb & fox) d'initier trois histoires à partir d'un dessin projeté sur scène afin de lancer les improvisations des acteurs (la compagnie Crache-Texte). Toujours sur l'écran, les auteurs dessinent de nouveaux événements afin de donner de nouvelles directions à l'improvisation. Un musicien sera également sur scène et jouera en fonction de ce que l'histoire lui inspire.

Le spectacle aura lieu salle Sarah Kane (en face du Totem) le 30 juin 2012, à 18h et l'accès est libre. Il est conseillé de téléphoner pour réserver des places.

Articles similaires

ACQA

Texte: 

Association du collectif du quartier des aulnes

Notre Association a pour objet la représentation des habitants et des locataires, la protection environnementale et l'animation de notre quartier.Au travers de ce cite, vous pourrez mieux découvrir notre association, découvrir les manifestations passées et à venir........

 

 

 

 

 

 

 

Linda notre responsable agenda événementiel

Texte: 

Depuis quelque jours, Linda a rejoint notre webtv Maxéville.tv pour s'occuper de notre agenda événementiel. Vous vous souvenez qu'en début de l'année 2012, je tentais de mettre sur notre site les dates de manifestations sur maxéville en contactant toutes les associations et que finalement faute de temps je n'ai pas pu honorer ma tâche.

Pourquoi mettre en place un agenda ? Je souhaitais que chaque association ou professionel puisse communiqer son événement dans un site centralisé. Il est naïf de ma part de croire que tout le monde jouerait le jeu mais comme cela ne me touche pas, je le fais uniquement parce que je crois que c'est utile pour un habitant de savoir qu'il y a des choses qui se passent, qu'il y a des choses à découvrir, à voir. Cela représente un travail énorme de mettre à jour un agenda événementiel.

Pot de départ de Hacen ALLEG DGS de maxéville

Texte: 

Il y avait à la cantine de l'école Jules Romain à Maxéville, un pot de départ organisé pour Hacen ALLEG qui avait la fonction de DGS à la mairie de Maxéville. Il est arrivé sur notre en commune en 2006 d'après ce que j'ai entendu comme réponse lorsque je lui ai demandé. Il y avait pas mal de monde pour ce pot de départ comme vousp ouvez le voir sur la vidéo et les photos que je vous propose en dessous.

Ce dont je peux dire de ce pot de départ et aussi de la personne qu'est Hacen. C'est une personne toujours souriante comme moi et cela à son importance. J'ai eu le plaisir d'avoir participer à quelques projets même minime pour en déduire que c'est un travailleur sympatique. J'aime bien les gens sympa, c'est cool.

Les bulles aux brasseries 2011

Texte: 

Spectacle brasserie de Maxéville

Mon vice-président Maitry vous propose un spectacle improvisé de la part de ... je me souviens plus du nom mais dès que j'aurais retrouvé le nom des artistes, je réécrirai l'article.

Le spectacle en question est unique dans son genre car il est dans un premier temps improvisé mais fait appel à un dessinateur également dont le dessin est projeté sur un écran en directe. Normalement, il y a une deuxième édition de ce spectacle prochainement..

Journal rétro 2009

Texte: 
Le journal du 18 décembre 2009

Au sommaire de notre édition spécial St Nicolas : - le ST Nicolas à Nancy -Le St Nicolas en viste à Laxou -Le St Nicolas au feu d'artifice à Maxéville -Le St Nicolas dans les rues du Champ-le-Boeuf -Le St Nicolas termine sa tournée à Gentilly Présenté par christelle Lapierre ainsi que les correspondants Jean-Luc, Jeanne et esther

 

Engage toi dans le Grand Nancy - Les petits débrouillards

Texte: 

Jeudi 6 mars avait eu lieu l'inauguration de "Engage toi dans le Grand Nancy" organisé par les petits débrouillards à la brasserie de Maxéville à 18h00. Ce qui devait être un événement festif fût hélas un moment de tristesse face à l'annonce du décès du Président des petits débrouillards Jacques WEBER de 2010 à 2013.

L'association des Petits Débrouillards du Grand Est s'engage sur les problématiques sociales et éducatives de tous les citoyens depuis plus de dix ans en Lorraine.
Toutes les études s'accordent sur les constats dressés autour du phénomène du décrochage. Elles nous font aujourd'hui pressentir l'enjeu sociétal qu'il représente, traduit dans les parcours de vie de nombreux jeunes citoyens.