30px; }
Welcome Visitor:

Des bulles aux brasseries edition 2012

Onglets principaux

Texte: 

Pour la deuxième année, Des Bulles aux Brasseries organise un spectacle d'impro-BD.

Pour mémoire, un compte-rendu de la première édition est visible sur le site.

Il s'agit pour deux auteurs de BD (peb & fox) d'initier trois histoires à partir d'un dessin projeté sur scène afin de lancer les improvisations des acteurs (la compagnie Crache-Texte). Toujours sur l'écran, les auteurs dessinent de nouveaux événements afin de donner de nouvelles directions à l'improvisation. Un musicien sera également sur scène et jouera en fonction de ce que l'histoire lui inspire.

Le spectacle aura lieu salle Sarah Kane (en face du Totem) le 30 juin 2012, à 18h et l'accès est libre. Il est conseillé de téléphoner pour réserver des places.

Articles similaires

A la rencontre des habitants

Texte: 

A la rencontre des habitantsCe reportage je l'ai intitulé à la rencontre des habitants car c'est la première fois que j'allais filmé à la cascade. C'est suite à l'invitation de Christophe Choserot que je suis venu un samedi matin avec toujours Lisa. Le problème que j'ai rencontrer est que c'est une action politique et comme la politique et moi nous ne sommes pas très copain, alors je n'ai pas pu poser les bonnes questions. Avec le recul, pour être intéressant dans le reportage, il maîtriser son sujet même si le sujet en question ne nous intéresse pas. Cela signifie que tôt ou tard, je devrais m'investir dans le domaine de la politique pour pouvoir aborder des sujets qui touchent la vie de la commune. Mais bon pour l'instant, je ne fais qu'être spectateur du reportage.

Fleurissement

Texte: 

Il n’aura fallu que 4 années à Maxéville pour figurer au palmarès des villes classées « 2 fleurs » par la région. Lors de la cérémonie de remise des prix aux lauréats du concours régional 2005 des villes et villages fleuris, Maxéville a une nouvelle fois été récompensée et s’est vu attribuer une 2e fleur. Cette distinction récompense à la fois le travail quotidien des techniciens de service, mais aussi celui des particuliers et des écoles qui contribuent à l’embellissement de la ville. L’attribution des « fleurs » s’effectue au regard du cadre végétal et du fleurissement, mais pas seulement. D’autres critères entrent en ligne de compte : la propreté et l’entretien, l’embellissement du cadre bâti, l’aménagement urbain et l’enfouissement des réseaux, le choix du mobilier urbain et des contenants, la publicité et les enseignes, l’animation, le développement et la participation des habitants au fleurissement. Merci à tous !

 

6ème Forum Mondial de l’Eau -2011

Texte: 

Description :

Henri Begorre, Maire de Maxéville -France, Président du Partenariat français pour l’eau

6ème Forum Mondial de l’Eau

Les 30 et 31 mai 2011 - Le Grand Lyon et l’agence de l’eau Rhône Méditerranée et Corse ont accueilli la réunion internationale de lancement du processus politique des Autorités Locales et Régionales du 6ème Forum Mondial de l’Eau.

MJC MASSINON GALA 2012

Texte: 

Chers parents, voici donc la vidéo tant attendu du gala de la MJC de maxéville qui s'est déroulé le jeudi 21 juin en même temps que la fête de la musique. La vidéo dure environ 1h15 min avec la caméra fixe. En effet, j'ai utilisé deux caméras pour la captation du spectacle. Une caméra pour les plans fixe et l'autre pour les plans rapprochés. Je n'ai pas encore eu le temps de transférer la vidéo avec les plans rapprochés mais soyez patient. ce sera pour le début de la semaine prochaine.

Je vais vous indiquer par la suite comment télécharger la vidéo du spectacle pour que vous puissiez l'avoir sur votre ordinateur sauf si vous souhaitez l'acquérir en DVD vidéo avec jaquette et un montage des deux caméras et la possibilité de naviguer par chapitre.

Si cela vous intéresse, aidez notre association à acquérir le DVD vidéo pour la modique somme de 10 € port compris. Règlement par chèque à l'ordre de kts dancing. délai de livraison 2 jours. sauf si vous habitez le quartire, je viendrais vous le remettre en main propre. A partir de la semaine prochaine, je publierai une maquette de la vidéo.

En attendant, régalez vous avec le gala, vous pourriez ainsi voir vos enfants qui ont fortement progresser cette année.

 

Mémoire de Maxéville

Texte: 

Mémoire de Maxéville est un atelier animé par un groupe de bénévoles qui rassemble, numérise et commente des documents sur l’histoire de la commune et de ses habitants. Ainsi, petit à petit, s’est constituée une base documentaire vivante qui n’a pas pour ambition de « rédiger une histoire de Maxéville » mais de mettre en valeur ce qui constitue l’identité du territoire auquel la population est très fortement attachée.

J'ai découvert ce site depuis un bon bout de temps mais je n'avais pas eu le temps de vous en parler. Aujourdh'ui c'est chose faite. Je trouve ce genre de site très utile à la population. D'ailleurs mon travail rejoint un peu celui-ci dans la mesure où ma spécialité c'est la vidéo. Peut-être que dans 20 ans si jamais youtube et viméo existe encore, on pourrait  revisionner les vidéos des années 2 000. Dans 20 ans, j'aurais l'âge qu'à Daniel Jacob aujourdhui avec j'espère encore mes cheveux.

Article sur Pimax 2001

Vide grenier des Lynx Maxévillois

Texte: 

Les lynx maxévillois avait organisé un vide grenier le jeudi 9 mai sur le plateau de haye plus précisément la rue qui se trouve devant la prison de Maxéville et juste à côté du stade Darnys. Désolé de ne pouvoir cité le nom de la rue car vous savez très bien que j'ai un problème avec les noms des rues. Bref, en descendant faire mon reportage chez le concessionnaire Maxxces à maxéville, j'ai vu le panneau "vide grenier" à la hauteur du Zénith et là je me suis souvenu qu'il y avait un vide grenier.

Alors en remontant de mon reportage photo vers 12h00, je suis passé voir serge EL FOUNI président des Lynxs Maxévillois, responsable de ce vide grenier. En arrivant, j'ai pu discuter un peu avec André MARCHAND un élu qui était de permanence ce jour là. Et nous avons constater avec regret qu'il y avait de l'abus du côté des participants.

Le principe d'un vide grenier est de proposer les affaires privées, des objets, vêtements ou autres, qui pourraient intéresser les gens. Hélas, tous ne joue pas le même jeu. Il y avait des professionnels qui proposainet carrément des objets neufs comme si c'était un magasin. C'est un peu dommage vis-à-vis des autres stands.

Il y avait du monde, j'avais pas trop envie de faire le tour du vide grenier. Tout simplement parce que je ne pouvais pas filmer les gens sans leur autorisation. Alors je suis allé voir serge et son équipe qui avaient la frite. D'ailleurs, ça sentait la frite au stand de la buvette.

Le prochain vide genier sera celui du comité des fêtes du champ-le-boeuf au parc de Laxou dont je vais participer car c'est juste à côté de chez moi. Je pourrais ainsi proposer mes objets encombrants dont vous pouvez déjà voir à la rubrique bonnes affaires.