30px; }
Welcome Visitor:

Maxxess et team energy

Onglets principaux

Bonjour à tous Le lundi 10 septembre 2012, je me suis rendu sur le site du circuit de Chenevières, près de Lunéville, qui accueillait des passionnés de sport mécanique, moto en particulier.

Cette journée, organisée par Maxxess,(pour ceux qui connaissent est une enseigne de motos,sise zone artisanale Lafayette à Maxéville)fut riche en évènements. Passionné de sport et de moto,je n'ai pas hésité à me déplacer sur ce circuit de Chenevières pour vous proposer un reportage vidéo. Je fus très bien accueilli à 7h du matin par le gérant et pilote organisateur,Eric Piotrowski. Tout de suite j'ai pu apprécier la ferveur et l'affluence de tous ces pilotes qui parfois se déplacent de loin pour assouvir leur passion.

Ce jour le nombre d'inscrit avoisinait les 140 motards. Alors, quel est le but de cette journée? La plupart des pilotes que j'ai pu interrogé sont unanimes, d'abord la passion de la moto bien sur, puis le fait de rouler à des vitesses excessives sans se faire flasher par un radar, l'adrénaline, et bien sur la compétition. Tout le monde peut participer à ces journées " d'initiation " sous conditions bien sur, en voici quelques unes: Posséder une moto ainsi que l'équipement sécuritaire du motard(combinaison et casque), vérifier que l'échappement est homologué. Une participation financière est demandée à l'inscription(je n'ai plus les tarifs en tête).

Votre moto sera soumise au "sonomètre" qui a pour but de quantifier les décibels.Si l'échappement dépasse les décibels autorisés,vous ne pourrez prendre le départ. Puis passage au contrôle technique. On vérifiera principalement les freins, puis si tout est ok, vous pourrez vous élancer pour 6 sessions de 20 minutes sur ce circuit de 3,5 km, après un briefing sur toutes les règles de sécurité dispensé par Eric le pilote organisateur ainsi que le directeur du circuit.

Vous êtes débutant et vous aimeriez essayé, pas de problèmes, 4 catégories sont établies: - Débutants, - moyens 1, - moyens 2, - confirmés

Les débutants sont très bien encadrés par des pilotes confirmés et le temps de mon passage sur ce site(7h à 13h) aucun accident majeur n'était à déploré.Une assistance médicale était sur place en cas de coup dur. J'ai aussi pu noté le gros travail des organisateurs encadrés par une armée de bénévoles sans qui cette journée n'aurait pas lieue. Pour terminer, je m'adresse aux passionnés de motos, plutôt que de prendre et faire prendre des risques à des tiers dans la circulation, faites comme les vrais motards, rejoignez les journées d'initiation à Chenevières et venez vous faire plaisir sur un circuit(sensations fortes garanties) Pour tous renseignements, veuillez contacter Eric chez Maxxess à Maxéville, vous serez très bien reçu par un professionnel et peut être futur champion d'Europe d'endurance. Un reportage vidéo viendra prochainement illustrer mes propos.

A bientôt sur maxeville.tv

Christian G

.Fête de la moto à Pont-à-mousson

 

 

 

 

Commentaires

je viens de terminer le montage vidéo du reportage sur le circuit de chenevières. Vous pourrez accéder à la vidéo en fin d'après-midi. C'est un reportage qui a durer toute la journée, christian a filmé une heure de bande que j'ai réduis à trente minutes sachant que les quinze premières minutes sont les plus intéréssantes. Les quinzes autres minutes vous montrent le circuit de chenevières et la course de moto que j'ai laissé en fin de vidéo.

Il s'agit d'un très bon reportage excepté un problème technique de taille que christian reconnaîtra, je n'ai pas mis en ligne quelques interventions et interviews car le micro n'était pas branché; Je reconnais que c'est bien dommage mais cela peut arriver sauf pour moi car je me suis fait avoir une fois mais pas deux.

Alors soyez indulgent sur ce point et profitez de ces superbes images qu'il nous a ramener sous un soleil d'enfer.

 

Pages

Articles similaires

edition 11 septembre forum associations

Texte: 

Le journal du 11 septembre 2009 - édition spécial forum associations

11 septembre édition N°30 : Les associations sur un plateau Un nouveau lieu, une nouvelle date et un nouveau nom. Le salon des associations, habituellement organisé au Zénith (TMZ), se déroulera au complexe Léo-lagrange. A 13h30, souvrira le salon avec l'inauguration de l'école municipale des sports. L'aspect festif sera de la partie avec le plein d'animations toute l'après-midi : des expositions, des interviews, des présentations vidéo, différentes animations sportives et ludiques... L'objectif est que cet événement favorise la rencontre habitants-associations et qu'il facilite les inscriptions.

edition 19 novembre

Texte: 

Le journal du 19 novembre 2009

Au sommaire de notre édition de cette semaine: - La cérémonie du 11 novembre à Maxéville - La réunion publique sur le haut débit à Maxéville - Le rock club de Malzéville

edition 18 septembre handi nancy

Texte: 

Le journal du 18 septembre 2009 - édition spécial Handi Nancy

edition 4 decembre

Texte: 
Le journal du 4 décembre 2009

au sommaire de notre édition du 4 décembre : -le festival du jeu avec les interviews de Anne-Sophie Roy, Sonia Mirgaux - Le cinéma au CILM - Le téléthon 2009 : interview de Mr Louis et Thiebaut à l'IECA - Interview de Josette présidente de l'association entrelax Présenté par Christelle Lapierre

 

edition 25 septembre rallye vosgien

Texte: 

Le journal 25 septembre 2009 - édition spécial Rallye vosgien

edition 11 decembre

Texte: 

Le journal du 11 décembre 2009

Au sommaire de notre édition : -La pose de la première pierre à la résidence ferry III à Maxéville -Le téléthon au circuit de Chenevières -Le téléthon à Laneuville pour la remise de chèque -Initiation à la magie aux enfants par le comité des fêtes au CILM