30px; }
Welcome Visitor:

Maxxess et team energy

Onglets principaux

Bonjour à tous Le lundi 10 septembre 2012, je me suis rendu sur le site du circuit de Chenevières, près de Lunéville, qui accueillait des passionnés de sport mécanique, moto en particulier.

Cette journée, organisée par Maxxess,(pour ceux qui connaissent est une enseigne de motos,sise zone artisanale Lafayette à Maxéville)fut riche en évènements. Passionné de sport et de moto,je n'ai pas hésité à me déplacer sur ce circuit de Chenevières pour vous proposer un reportage vidéo. Je fus très bien accueilli à 7h du matin par le gérant et pilote organisateur,Eric Piotrowski. Tout de suite j'ai pu apprécier la ferveur et l'affluence de tous ces pilotes qui parfois se déplacent de loin pour assouvir leur passion.

Ce jour le nombre d'inscrit avoisinait les 140 motards. Alors, quel est le but de cette journée? La plupart des pilotes que j'ai pu interrogé sont unanimes, d'abord la passion de la moto bien sur, puis le fait de rouler à des vitesses excessives sans se faire flasher par un radar, l'adrénaline, et bien sur la compétition. Tout le monde peut participer à ces journées " d'initiation " sous conditions bien sur, en voici quelques unes: Posséder une moto ainsi que l'équipement sécuritaire du motard(combinaison et casque), vérifier que l'échappement est homologué. Une participation financière est demandée à l'inscription(je n'ai plus les tarifs en tête).

Votre moto sera soumise au "sonomètre" qui a pour but de quantifier les décibels.Si l'échappement dépasse les décibels autorisés,vous ne pourrez prendre le départ. Puis passage au contrôle technique. On vérifiera principalement les freins, puis si tout est ok, vous pourrez vous élancer pour 6 sessions de 20 minutes sur ce circuit de 3,5 km, après un briefing sur toutes les règles de sécurité dispensé par Eric le pilote organisateur ainsi que le directeur du circuit.

Vous êtes débutant et vous aimeriez essayé, pas de problèmes, 4 catégories sont établies: - Débutants, - moyens 1, - moyens 2, - confirmés

Les débutants sont très bien encadrés par des pilotes confirmés et le temps de mon passage sur ce site(7h à 13h) aucun accident majeur n'était à déploré.Une assistance médicale était sur place en cas de coup dur. J'ai aussi pu noté le gros travail des organisateurs encadrés par une armée de bénévoles sans qui cette journée n'aurait pas lieue. Pour terminer, je m'adresse aux passionnés de motos, plutôt que de prendre et faire prendre des risques à des tiers dans la circulation, faites comme les vrais motards, rejoignez les journées d'initiation à Chenevières et venez vous faire plaisir sur un circuit(sensations fortes garanties) Pour tous renseignements, veuillez contacter Eric chez Maxxess à Maxéville, vous serez très bien reçu par un professionnel et peut être futur champion d'Europe d'endurance. Un reportage vidéo viendra prochainement illustrer mes propos.

A bientôt sur maxeville.tv

Christian G

.Fête de la moto à Pont-à-mousson

 

 

 

 

Commentaires

je viens de terminer le montage vidéo du reportage sur le circuit de chenevières. Vous pourrez accéder à la vidéo en fin d'après-midi. C'est un reportage qui a durer toute la journée, christian a filmé une heure de bande que j'ai réduis à trente minutes sachant que les quinze premières minutes sont les plus intéréssantes. Les quinzes autres minutes vous montrent le circuit de chenevières et la course de moto que j'ai laissé en fin de vidéo.

Il s'agit d'un très bon reportage excepté un problème technique de taille que christian reconnaîtra, je n'ai pas mis en ligne quelques interventions et interviews car le micro n'était pas branché; Je reconnais que c'est bien dommage mais cela peut arriver sauf pour moi car je me suis fait avoir une fois mais pas deux.

Alors soyez indulgent sur ce point et profitez de ces superbes images qu'il nous a ramener sous un soleil d'enfer.

 

Pages

Articles similaires

Foot ball américain Les tigres de Nancy

Nom: 
Gilles BAUS
adresse: 
3, allée rené Lalique Bat Aigue Marine
54270 essey les nancy
France
Téléphone: 
0383941489
Fax: 
0383931121
Contenu: 

Je vous propose de faire la connaissance de ce sport méconnu en France. Le football Américain proposé par l'association les tigres de Nancy dont notre correspondant christian avait posté un billet sur l'équipe la semaine dernière. Je viens donc de terminé le montage vidéo et vous en propose donc de  visionner la première partie pour faire connaissance avec le président Gilles Baus que j'ai rencontré rapidement au complexe sportif Léo Lagrange.

C'est un interview d'environ de dix minutes pour connaître ce sport de A à Z car nous avons un correspondant très impliqué dans ses interviews. En effet, Christian a énormément de compétence dans le domaine sportif, par l'intermédiaire de ses reportages, on en apprend beaucoup. D'ailleurs, c'est pourquoi il est notre correspondant sportif pour notre WEBTV. Je vous encourage donc à noter son interview par l'intermédiaire du module que j'ai en place dont personne n'utilise par peur ou par paresse ?

stanislas echec

Texte: 

Je me souviens plus de la date exacte de la prise de cette vidéo mais je peux vous certifié que cela s'est passé sur maxéville à l'école qui n'est pas loin de la mairie.

J'ai rencontré une vielle connaissance lors de ce tournoi mais je n'ai pas pu l'interviewer car c'était une institutrice de l'établissement. En tout cas, c'était l'époque où j'étais disponible pour couvrir les évènements de Maxéville.

 

La vengeance de Milady à Europa Park

Texte: 

La dernière fois que je suis allé à Europa Park, je devais avoir environ 12 ans. C'était avec mes grands-parents paternel. Le souvenir que j'avais était le train fantôme à l'entrée. Je l'ai fait au moins 5 ou 6 fois dans la journée car à l'époque, il n'y avait pas beaucoup d'attractions.

Cette année 2013, nou y sommes allés en famille. Je ne reconnais plus rien excepté ce manège. Il y a autant de monde qu'à Euro Disney. Il faut parfois plus d'une heure d'attente pour faire un manège à sensation. Malheureusement, je ne peux pas accompagner ma femme et ma fille dans ce genre de manège :  je ne le supporte pas.

Isabelle Chalumeau écrivain public

Texte: 

Isabelle Chalumeau écrivain public

" Après un BAC littéraire et onze années à l'étranger (Grande-Bretagne et Allemagne), je rentre en France où je continue à travailler comme secrétaire commerciale trilingue.

Suite à un licenciement, je décide de travailler pour mon propre compte. Ecrivain public indépendant depuis janvier 2004, j'ai fait de ma passion d'écrire mon métier.

En parallèle, je continue à publier un livre par an (poèmes, nouvelles et romans) et participe à des concours littéraires.

Vibrations moto club

Texte: 

Reportage de Christian G.

l'association Vibrations moto club situé au 96 avenue de la libération à Nancy a organisé une sortie pour les enfants atteint d'une maladie grave au CHU brabois ce dimanche 25 juillet 2014 à partir de 14h.

Notre correspondant Christian est allé affectué un reportage vidéo. Je vous propose donc cet interview du Président Monsieur Christian GERARD. Vous pourrez aussi consulter l'intégralité du reportage par la suite.

Anniversaire World Trade center

Texte: 

Tout le monde se souvient de la date du 11 septembre 2001. Ce jour là, je travaillais comme tous les jours depuis 1997 à la même entreprise, lorsque le fils du patron qui est aussi le chef d'atelier m'informe qu'un grand accident d'avion s'est produit sur la tour.

Lorsqu'un deuxième avion s'est écrasé sur la deuxième tour, on savat alors que ce n'est plus un accident. Si je tiens à écrire un article sur cet événement, c'est parce qu'hier j'ai regardé une émission sur directe8 sui s'intitulait 102 minutes qui ont changé la face du monde.

Vaincre la Mucoviscidose à L'Arsenal

Texte: 

Il s’agit d’une journée nationale de mobilisation contre la mucoviscidose, terrible maladie génétique qui détruit peu à peu les poumons.

Partout en France, on peut donner son souffle à ceux qui en manquent en participant à des marches parrainées. Chacun peut accomplir un effort physique à sa mesure en apportant des dons recueillis auprès de son entourage et/ou un don personnel.