30px; }
Welcome Visitor:

LAXOU - BOUGE TON ETE ! ...2012

Onglets principaux

Texte: 

Publiée le  8 sept. 2012 par

"Nous n'avons pas la mer, nous n'avons pas la plage, mais nous avons la FORET !"
(paroles d'un élu).
Et quelle forêt ! Un vrai poumon pour les laxoviens et nancéens en général.

La Ville de Laxou organise la première édition de "Bouge ton été" , animation, jeux, convivialité offerts à tous dans un cadre exceptionnnel.

Zone de loisirs de la Sapinière à Laxou, aout 2012.

Images Khaled FRIKHA - www.kfrikha.com
Pour la Ville de Laxou

Remerciements à l'équipe d'animation de la mairie de Laxou, aux bénévoles, aux associations, à l'orchestre José Pereira, aux entreprises partenaires du projet et au parrainage de la Ville de Metz.

Tous droits réservés - Ville de Laxou - 08-2012

VIDEO EDITION 2013

Articles similaires

Discours ouverture "les aventures partagées"

Texte: 

C'est grâce à Yves Pinon que j'ai pu participer à ce genre d'événement. Bon je vous fais un résumer. Les aventures partagées est un gigantesque chantier sur le plateau de Haye. Et pour présenter aux habitants le nouvel espace, les trois maires Nancy, Laxou et Maxeville ont réunis toutes les associations pour présenter les temps forts dans l'année. J'ai fait un site en détail sur les aventures partagées avec les 4 temps forts. Je vous invite à visiter le site pour connaître véritablement l'ampleur de l'événement. Je suis persuadé que vous aimerez le premier site que j'ai fait après celui de ktsdancing bien sur.

Vous pouvez retrouvez d'autres reportage sur les aventures partagées sur le site suivant:

- www.lesaventurespartagees.fr -

 

Signature convention CILM

Texte: 

Signature convention CILMDe souvenirs, pour résumé le reportage, le CILM était gérer par la commune de Laxou et cette convention à pour objectif d'associer la commune de Maxéville à la gestion du CILM. Cette convention fut signé dans le hall d'accueil du CILM. Bon, j'avoue que le reportage n'est pas terrible car bien sûr je n'ai pas suivi le dossier et je n'ai pas pu poser des questions intéressantes, c'est pourquoi je n'ai pas poser de questions. C'est promis pour l'année 2012, je vais approfondir chaque sujet de reportage pour avoir de la qualité.

LAXOU - OUVERTURE D'ATELIERS D'ARTISTES

Texte: 

La Ville de Laxou organise le traditionnel rapprochement des artistes laxoviens avec le public amateur d'Art en leur permettant l'ouverture de leurs ateliers.

Vidéo de tapacess

cahier de concertation sur l’avenir de la Politique de la Ville et la vie au sein de nos quartiers

Texte: 

Suite à l’intervention d’Yvette GAERTNER, Déléguée du Préfet Plateau de Haye, hier lors de la réunion associative CUCS 2013, je vous prie de trouver ci-joint le cahier de concertation sur l’avenir de la Politique de la Ville et la vie au sein de nos quartiers. Ce cahier s’adresse aux associations et habitants. Les contributions devront impérativement être transmises avant le 14 décembre à l'adresse concertation@ville.gouv.fr

François LAMY, Ministre délégué chargé de la Ville, a engagé le 11 octobre dernier à Roubaix une concertation afin de préparer la refonte de la politique de la ville. Celle-ci mobilise les élus, les services de l'Etat, des représentants du tissu associatif et du monde économique, et plus largement l'ensemble des partenaires de la politique de la ville. Il s'agit que chacun puisse faire bénéficier le gouvernement de son expertise et de son regard sur les grands enjeux urbains et sociaux.
Pour que le plus grand nombre puisse s'exprimer, des cahiers d'acteurs permettent en outre à l'ensemble des élus, mais également aux habitants et associations d'apporter leur contribution à la concertation.  

L'ACSé a adressé à son réseau territorial ces cahiers d'acteurs. Aussi, en avez vous probablement été également destinataires. Nous vous remercions de veiller à leur diffusion la plus large possible auprès des habitants et des associations avec lesquelles vous êtes en contact dans le cadre de vos fonctions, afin que ceux qui vivent la politique de la ville au quotidien et sur le terrain puissent s'exprimer et faire remonter leur point de vue ainsi que leur compétence d'usage. Leur expérience, leurs remarques et propositions pourront ainsi utilement nourrir la réflexion des membres de la concertation et alimenter le rapport qui sera remis au ministre à l'issue de celle-ci.
Pour ceux d'entre vous qui n'auraient pas reçu la trame du cahier d'acteurs à destination des habitants et des associations, vous la trouverez en pièce jointe du présent message. Elle peut également être téléchargée sur l'espace dédié à la concertation, accessible depuis les sites http ://www.territoires.gouv.fr/ et http ://www.ville.gouv.fr/
Afin de pouvoir être discutées par les membres de la concertation, les contributions devront impérativement être transmises avant le 14 décembre à l'adresse concertation@ville.gouv.fr .
Avec nos remerciements anticipés pour votre participation à cette réflexion collective menée au bénéfice des habitants de nos quartiers,

Festival du jeu Laxou

Texte: 

La ville de Laxou a lancer le festival du jeu au CILM. Il y eut 2 éditions en tout car pour des raisons que j'ignore la commune n'a plus reconduit ce genre d'évènements. Soit par ce que Maxéville avait déjà depuis longtemps ce genre de manifestation sous le nom de famille en fête soit parce que la fréquentation n'était pas au rendez vous. Bref l'avantage de la rétrospective est qu'on peut retrouver des événements passés qui ont fonctionner ou non, d'où notre travail sur la commune!

Bienvenue au festival !!

Joueurs passionnés ou simple curieux, venez découvrir tous les univers de jeu, venez apprécier des centaines de jeux en libre accès !

Laissez-vous initier aux meilleurs jeux du moment, participez à des tournois et démonstrations ! Rencontrez des éditeurs, des auteurs et des illustrateurs de jeux !

Sur près de 3000m², différents univers seront présentés : jeux de plateau, jeux de figurines, jeux géants, jeux en bois, jeux de l’esprit, jeux vidéo, découverte du billard...

Le Festival vous réserve de nombreuses surprises... venez les découvrir !

Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d'un adulte

La buvette sera tenue par le Comité des Fêtes du Champ-le-Bœuf et l'’association Entre’Lax.

Programme

 

Du lundi 16 au samedi 21 novembre

De 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h

Semaine du jeu de société: " Un jour, un Jeu » pour les moins de 7 ans (1)

Ludothèque « Le Petit Navire », Centre Social Communal ? Laxou Provinces
Tél : 03 83 90 86 88

 

Entrée Libre - Fermeture le mardi

La Médiathèque du Champ le Bœuf au CILM proposera une sélection de livres et de CD-Rom sur l?univers du jeu.

Samedi 21 novembre de 13h30 à 1h
Dimanche 22 novembre de 13h30 à 19h

Festival du jeu de Laxou - 2ème édition.

Centre Intercommunal Laxou Maxéville - Laxou Champ-le-Bœuf.
Entrée libre

Du mardi 24 novembre au lundi 30 novembre

Bourse aux jouets

  • Mardi 24, dépôt de 14h à 19h
  • Jeudi 26, vente de 14h à 19h
  • Lundi 30, retrait de 17h30 à 19h15

Par l'Association de Quartier du Champ-le-Bœuf

Renseignements :

  • 03 83 98 29 04
  • 03 83 96 34 71

 

Un défi propreté à relever

Texte: 

http://s-www.estrepublicain.fr/images/CFE02A88-283F-40AA-A759-E654B75FD525/LER_15/un-defi-proprete-a-relever.jpgTroisième édition du Défi Propreté porté par Meurthe-et-Moselle Habitat et un passage par le quartier Champ-le-Boeuf mercredi qui a connu un vif succès avec près de 150 visiteurs sur les stands d'animation et des associations partenaires et nombreuses : MJC Massinon, CGL, Petits Débrouillards, Asae Francas, Maison de l'Habitat, VDNC, les écos-volontaires...

L'atelier cirque, l'animation musicale assurée par les Têtes Brûlées ont attiré les enfants. Le temps fort du Défi propreté consistait en un jeu de piste à travers le quartier avec un questionnaire à remplir pour bénéficier du goûter final.

Autant dire que les enfants aidés de leur plan ont planché sur la localisation d'un tag, le coût de sa suppression, l'emplacement des moloks ou des canisacs, le montant des procès-verbaux pour flagrant délit de déjection...De l'intérêt de respecter l'environnement. "On n'est pas là pour stigmatiser les gens mais pour une action de sensibilisation qui rassemble les générations. Par des mots simples et une rencontre sympa, on constate que les efforts portent leurs fruits dans tous nos quartiers", explique Philippe Moine, responsable mission sociale à MmH qui admet que c'est un effort de tous les instants.

"La propreté des espaces publics et des immeubles implique nécessairement une responsabilité partagée alors, bien sûr, pour créer une prise de conscience parmi les habitants, il faut répéter que la propreté est un élément du vivre ensemble, que l'intérêt est aussi financier et qu'elle implique un comportement citoyen".

A l'instar de ce locataire du 11 rue de la Seille dont le fleurissement en pied d'immeuble met du baume au coeur à ses concitoyens. Etaients présents, Jacqueline Ries pour la mairie de Maxéville, le médiateur de quartier et les gardiens d'immeubles de MmH.

Article de l'est républicain