30px; }
Welcome Visitor:

Mémoire de Maxéville

Onglets principaux

Mémoire de Maxéville est un atelier animé par un groupe de bénévoles qui rassemble, numérise et commente des documents sur l’histoire de la commune et de ses habitants. Ainsi, petit à petit, s’est constituée une base documentaire vivante qui n’a pas pour ambition de « rédiger une histoire de Maxéville » mais de mettre en valeur ce qui constitue l’identité du territoire auquel la population est très fortement attachée.

J'ai découvert ce site depuis un bon bout de temps mais je n'avais pas eu le temps de vous en parler. Aujourdh'ui c'est chose faite. Je trouve ce genre de site très utile à la population. D'ailleurs mon travail rejoint un peu celui-ci dans la mesure où ma spécialité c'est la vidéo. Peut-être que dans 20 ans si jamais youtube et viméo existe encore, on pourrait  revisionner les vidéos des années 2 000. Dans 20 ans, j'aurais l'âge qu'à Daniel Jacob aujourdhui avec j'espère encore mes cheveux.

Article sur Pimax 2001

Articles similaires

edition 10 juillet gala 2

Texte: 

Le journal du 10 juillet 2009 - édition spécial gala danse 2

Fête des amis du parc 2010

Texte: 

Fête des amis du parc 2010

Banquet républicain

Texte: 

Jeudi 14 juillet de 11 à 16 h, au Haut-du-Lièvre. Avec des animations et un apéritif géant.

Avenue Raymond-Pinchard, venez partager un banquet gratuit préparé par les associations du Plateau de Haye.
À 12 h apéro géant : légumes frais, jus de fruit, cakes préparés par les enfants.
De 13 h à 15 h grand banquet avec au menu : salades du monde, poulet rôti, glaces et eau et plus de 2000 petits fours préparés par les associations avec l’aide du chef cuisinier de la Préfecture de Meurthe-et-Moselle. Distribution gratuite de sets de table ludiques réa lisés par le Conseil des Jeunes de la Ville de Nancy.

 

Projet cité du design

Texte: 

Les étudiants de 5ème année et leur enseignant Laurent Beaudouin ont reçu aujourd'hui Henri Bégorre, maire de Maxéville afin de lui présenter le rendu de leurs travaux sur un projet d'éco-quartier abordant la problématique du patrimoine industriel par la réhabilitation du site de l'ancienne usine de Jean Prouvé à Maxéville.

Des bulles aux brasseries edition 2012

Texte: 

Pour la deuxième année, Des Bulles aux Brasseries organise un spectacle d'impro-BD.

Pour mémoire, un compte-rendu de la première édition est visible sur le site.

Il s'agit pour deux auteurs de BD (peb & fox) d'initier trois histoires à partir d'un dessin projeté sur scène afin de lancer les improvisations des acteurs (la compagnie Crache-Texte). Toujours sur l'écran, les auteurs dessinent de nouveaux événements afin de donner de nouvelles directions à l'improvisation. Un musicien sera également sur scène et jouera en fonction de ce que l'histoire lui inspire.

Solidarité sur la place de l'Alzette face à la pluie verglaçante.

Texte: 

La météo avait annoncé une pluie verglaçante dans la nuit du samedi à dimanche, et c'était le cas car nous avons eu des amis qui sont partis de la maison à une heure du matin. Je vous rassure tout de suite, ils ont réussis à renter chez eux. Le dimanche matin, normalement cela sert à faire la grasse matinée, mais dès dix heures, j'entendais gratter, gratter encore et encore. Qui peut faire du bruit à cette heure-ci ? Ma voisine d'en face, que je ne citerai pas le nom pour garder l'anonymat, était en train de gratter le sol.

NEWSLETTER N°2 SAINT JACQUES ACTIVITES MAI 2013

Texte: 

Mot de la Présidente

Chers tous, pour cette seconde newsletter, le sujet de l’addiction nous a semblé important à être abordé. Il n’est pas toujours simple de mêler convivialité et sécurité… soyons vigilants sans être pour autant paranoïaques, un juste milieu pas si évident ! Bonne lecture et au plaisir de vous compter parmi nous les 4 Juin et 4 Juillet.

radio frafitti 101.5 FM

Nom: 
Hervé JACQUINET
adresse: 
54016 Nancy
France
Téléphone: 
0673007633
Contenu: 

Samedi 14 septembre 2013 aura lieu l'Assemblée Générale de l'association à 15h au 7 rue de la crusnes à Maxéville. Je devais m'y rendre mais malheureusement un événement personnel m'y contraint.

Je ne vous présente pas radio grafitti que vous connaissez tous. Et bien pour ma part, je ne connaissais pas radio grafitti c'est pourquoi je me suis rendu à l'assemblée générale suite à l'invitation de christiane. Savez vous que le studio d'enregistrement se situe au 7 rue de la crusnes sur Maxéville au champs-le-boeuf ?

C'est ainsi que par une belle journée de samedi 16 juin, vers 16h, je suis allé assisté à l'AG de radio grafitti. J'ai choisi volontairement cette heure ci car normalement c'était la fin de l'AG. J'ai reconnu l'équipe de RCN qui était présente ce jour là.

Une fois l'AG terminé, j'ai pu discuté avec christiane qui m'expliquait les difficultés rencontrés par l'association. Chaque association a son lot de problèmes à résoudre, que ce soit les moyens financiers, les moyens humains oules moyens techniques.

Bref, radio grafitti est confronté au passage au numérique. Je ne rentre pas dans les détails, il suffit de regarder le reportage pour comprendre le problème. Ensuite, je suis allé dans le studio d'enregristrement pour comprendre comment radio grafitti diffuse sur les ondes herztiennes.

tags: 
 

Navigation du livre