30px; }
Welcome Visitor:

CQFR N°52 Skatepark

Onglets principaux

Texte: 

Articles similaires

Téléthon 2009

Texte: 

Je suis fier de ce reportage sur le téléthon car c'est ma première participation suite à l'invitation d'un bénévole dont je me souviens plus le nom. La réunion à eu à l'école de cinéma à Nancy près de la bibliothèque. Je devais couvrir plusieurs site et fournir les rushs à France 3 qui devait s'occuper de la transmission. Nous étions plusieurs équipes mais je travaillais seul à l'époque. C'était une journée marathon mais riche en expérience.

Pour ma deuxième participation au marathon, j'ai fait appel à Christian qui a rejoins l'association. Comme d'habitude, il est venu à la réunion d'information et nous avons choisi le site de chènevières. En même temps, je voulais faire un JT et j'ai donc demande à Cyrielle de venir et elle a pu venir faire la présentation. Il y avait du monde sur le site et nous avons eu de belles images. Et comme il fallait transmettre les images à France 3 j'ai donner la cassette à Christian pour qu'il aille au studio. Et voilà que je reçois un coup de téléphone de Christian me disant que les techniciens n'arrivent pas à lire la cassette. La faute est du au format vidéo. Je filme en HDV et France 3 n'utilise pas ce format. Depuis je ne participe plus au telethon

 

Fajet

Texte: 

Une radio, Fajet ? Oui, mais pas seulement. Cette nuance, Fabienne Marchal, directrice du lieu, y tient particulièrement : « Ce qu'on offre ici, c'est avant tout un lieu d'accueil, d'écoute et d'expression avec un outil original qui est une radio ». Effectivement, le studio de la rue Charles III sait recevoir : ses portes sont ouvertes à tous, pour visiter le lieu ou passer de l'autre côté du micro.